Et je crée, aussi

Bonsoir !


S'il y a bien une chose que je regrette quant à mon blog, c'est son manque de personnalité. Il en a une bien à lui, c'est certain, mais qui ne me ressemble que très peu au final. J'aime les livres, j'aime lire, ça vous l'aurez compris. Mais aussi, j'ai toujours été créative. Et ça, on ne peut pas dire que ça se ressente des masses quand on se balade au gré des articles. C'est la chose à laquelle j'aimerais remédier (et on en va pas se mentir puisqu'on est entre nous, ça va aussi me booster à prendre davantage la plume le clavier et publier).

Ce que je fais le plus reste le crochet. J'ai débuté il y a des années en arrière (depuis 7 ans selon Ravelry - wow! voilà qui ne rajeunit pas !) et même si j'ai eu quelques creux, j'y suis toujours revenue et ce avec plaisir. Alors que je ne comprends rien au tricot, j'ai tout de suite accroché au crochet (haha) et je pense que c'est une histoire d'amour for ever and ever entre lui et moi.

Dernièrement, ma sœur, cette folle, s'est mariée (en vrai je ne pense que ce soit la plus dingue des deux ;) ). Pour cette occasion, elle m'avait demandé de faire ou d'acheter une jarretière originale. Et un point c'est tout. Alors, si sur le moment ça paraissait cool j'ai vite déchanté. La pandémie de Covid-19 a débarqué avec ses grands souliers et d'un coup c'était la panique à bord pour trouver quoi faire, les matériaux, etc.

Finalement, j'ai trouvé un modèle de jarretière assez original à mon goût étant donné les circonstances (on n'a de toute évidence pas la même définition de original avec les boutiques de lingerie fine): une jarretière crochetée avec un ruban de satin. L'idée est bonne n'est-ce pas ? En plus, ayant quelques activités chronophages en parallèle, ça paraissait l'idéal pour la finir à temps. Sauf qu'une fois "terminée", je n'ai pas du tout aimé le résultat... Panique, seconde édition. Et me voilà quelques jours avant le mariage à tenter de trouver une boutique avec une dentelle à glisser dans les mailles... aucun résultat ne me convenait ! Finalement, j'ai trouvé en flânant dans les rayons ce joli biais Liberty qui à vue de nez paraissait correspondre avec le ruban crocheté. Banco ! Une fois à la maison, je l'ai glissé et cousu et hop ! La jarretière était prête dans les temps.

Et puis au moment de poser la jarretière je réalise que je n'ai pas d'étui pour la transporter jusqu'à la mariée. Panique, troisième édition, à deux jours de prendre la route. Vous savez que ce n'est pas si facile de trouver un étui, même en bijouterie ? Aujourd'hui, j'ai appris ma leçon et ne perdrait plus de temps avec ce genre de recherche et fabriquerais directement moi-même l'étui en question. Je me suis finalement vue acheter un fil de coton et de lin (entre autres) recyclé pour faire le fameux, qui donne un joli effet "campagnard" avec ses petits bouts d'herbe (vraiment, je me pose encore la question puisque c'est un fil que j'utilise dans mon projet en cours) qui va très bien avec le reste de biais qui ferme le pochon. Donc enfin, j'en avait fini avec ce présent. Et à temps !

Bon, c'est bien joli tout ça, mais sachez au moins que ce n'est que le jour J que ce poids s'est enlevé de mes épaules: ma sœur à beaucoup aimé et l'a trouvée très jolie ! :)


Et avec le reste de fil recyclé, je me suis fais un objet dont j'ai besoin depuis... 7 ans du coup ! Une boule pour piquer mes aiguilles et épingles. Vraiment, le plus long était de me lancer, parce que dans une après-midi c'était bouclé, broderie comprise. Je la trouve un peu trop molle, mais elle fait le café et c'est tout ce que je lui demande dans le fond.


Voilà pour l'instant. J'ai quelques projets en cours. Non pas que j'aime les voir s'empiler dans mon sac mais il me faut une aiguille plus fine pour rentrer les fils d'une pochette (qui sera dédiée aux masques tissu à laver). J'ai débuté une autre pochette en attendant d'avoir besoin d'assez de fournitures pour aller en boutique, qui elle sera dédiée à mes bobines de fils puisque j'en ai acheté récemment. Je me suis mise à la couture à la main, d'où l'achat de bobine, et je débute tranquillement avec des masques faciles à coudre. J'arrive à en finir un par semaine environ alors que je passe pas du temps dessus chaque jours, je suis donc satisfaite du temps que ça me prendre et du résultat (je partagerais probablement prochainement ici, ou au pire du pire sur Instagram).

J'ai aussi pléthore de projets à venir, je me suis carrément créé un tableau dédié sur Trello pour pouvoir suivre. Un sac à main qui puisse accueillir mon nouveau barda d'écolo (avec doublure en tissu, bien fait de me mettre à la couture tiens !), des lavettes en coton pour la cuisine, d'autres suivront pour la salle de bain, un protège livre pour le transport (la base), des coussins pour le clavier et la souris (parce que j'ai déjà les poignets en compote d'écrire cet article), etc. Mais n'allons pas plus vite que la musique et concentrons-nous sur ce qui nous occupe aujourd'hui. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas écouter la suite de Across the void en continuant une de mes pochettes ;-)

A bientôt !



Commentaires