Lundi, réveille-toi !

 Bonsoir !


C'est encore un petit lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) sur le pouce que je vous propose aujourd'hui. Je suis bien occupée ces derniers temps, la bonne nouvelle étant que je n'ai pas spécialement le temps de m'ennuyer ! Du moins en semaine ^^

Du coup, voici rapidement mes lectures de ces deux dernières semaines.


Qu'ai-je lu ?

Il y a deux semaines, j'ai entamé une crise de boulimie littéraire. Non non, je ne suis pas en train de me foutre de votre gueule.

J'ai lu Femme, réveille toi !, point de vue fort intéressant sur le féminisme, l'esclavagisme et les jacobins datant de la révolution française. Je ne compte pas chroniquer ce livre, c'était simplement par curiosité et j'en suis sortie enrichie (comme après chaque lecture, vous me direz).

Côté audio, j'ai terminé le deuxième tome du Paris des merveille: L'Elixir d'oubli de Pierre Pevel. Tout comme le premier, ce fût un plaisir que de l'écouter ! Malgré un passage que j'ai trouvé un peu long, j'étais bien dedans. Des rebondissements jusqu'au bout et je me suis laissée surprendre à plusieurs reprises: happy Cely.

Après Olympe de Gouges, j'ai voulu lire Dracula (de Bram Stoker) puisque je comptais le lire et que mon chéri l'avait pris à la bibliothèque... mauvaise idée parce que, de toute évidence, ce n'était pas le bon moment ! J'ai lu 170 pages en une dizaine de jours, ce qui ne me ressemble pas, d'autant plus que j'avais terriblement envie de lire. Mais j'ai lu par tranche de 10 pages en moyenne parce que je m'endormais immanquablement dessus... je suis un peu déçue par moi-même parce qu'encore aujourd'hui je compte bien le lire. J'ai aimé ce que j'ai lu, mais c'est trop descriptif et contemplatif pour mes envies du moment. Je l'ai donc laissé de côté et tenterais l'expérience audio, qui à mon avis passera bien mieux.


Que lis-je ?


Voilà pourquoi je n'ai pas pu terminer Dracula: j'ai très envie de SF !

J'ai commencé il y a quelques jours à peine Le Problème à trois corps. Sur fond de révolution culturelle chinoise, des physiciens se donnent la mort les uns après les autres. Autant vous dire qu'entre le contexte historique que je ne connais que très peu et les scientifiques qui ont dû découvrir un truc de malade (oui je sais quoi maintenant et c'est ouf!) je me régale !

Dans un tout autre style, plus thriller, j'ai commencé d'écouter Across the void. J'ai un peu peur que le dénouement soit prévisible mais je ne préfère pas trop y penser. Ce récit est loin d'être parfait, mais il est assez intrigant pour me donner envie de continuer, donc je continue.


Que vais-je lire ?


On prend les mêmes et on recommence, puisque je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus. Mais pour sûr c'est pour bientôt, vu qu'il va bien falloir que je les rende à la bibliothèque.


Et vous ?

Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Le problème à trois corps est l'une de mes claques SF de ses dernières années. Le tome 2 est encore meilleur ! Alors bonne découverte :)
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? Comment est-ce possible? J'ai lu une bonne centaine de pages (dont une trentaine d'affilée tout à l'heure alors que d'habitude j'ai besoin d'une pause toutes les 15-20 pages) et j'adore déjà ! Ce qui s'y passe me rend dingue ! xD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)