Le problème du lundi à trois corps

Bonsoir !

Un lundi pluvieux, mais lundi quand même et toujours hébergé par I believe in pixie dust !


Qu'ai-je lu ?


J'ai enfin fini Le Problème à trois corps ! Ne croyez surtout pas que ce livre m'a ennuyée d'une quelconque manière. Je suis même frustrée de ne pas avoir pu y passer plus de temps chaque jour, ce livre est génial ! Des physiciens se suicident les uns après les autres après une nouvelle scientifique qui les a pour le moins bouleversé... Pas drôle, surtout raconté sur un fond de révolution culturelle chinoise, mais tout bonnement génial !

Chère Ijeawele a été une très bonne surprise. Je l'ai emprunté à la bibliothèque sans en attendre quoi que ce soit dans la mesure où je trouve beaucoup de discours féministes décalés dans leurs propos ou intentions. Pour le coup, ça n'a pas du tout été le cas et mon chéri l'a lu dans la même journée que moi. Nous avons tous les deux bien adhéré au discours de Chimamanda Ngozi Adichie qui ne parle pas domination (qu'importe de qui sur qui) mais d'égalité et équité. A mettre dans toutes les mains !


Que lis-je ?



Du nouveau !

Bon, je n'ai toujours pas terminé Across the void, qui n'est pas ma meilleure lecture de l'année, mais je m'accroche puisque je suis quand même assez intéressée pour continuer. Disons que c'est une lecture en dent de scie. Certains m'ennuient tandis que d'autres me font stopper ce que je fais sur l'instant pour être sûre de tout bien saisir ce qu'il se passe.

J'ai commencé The invisible life of Addie LaRue hier. Digne d'un bon V.E. Schwab (du moins pour l'instant), ça se lit comme du p'tit lait !

L'autre jours, à la bibliothèque, mon chéri m'a recommandé The Wake, pensant que ce genre d'histoire me plairait. Il ne s'est pas planté ! C'est beau et très prenant !


Que vais-je lire ?


Par défaut, Joséphine Baker, puisque je l'ai emprunté la semaine dernière.

Pour ce qui est des romans et audio, je ne sais pas encore sur quoi continuer.


Et vous ?

Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Je n'en connais aucun mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé la suite (la forêt sombre) encore meilleure que le Problème à trois corps et j'aimerais encore avoir la surprise de la découverte !
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah! Mais tout le monde me dit ça ! C'est bien pour ça que le l'ai acheté avant même d'avoir terminé le premier tome. Le jour où ça me toque, je l'ai direct sous la main ;)
      Belle semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)