On ne m'arrête plus

Bonsoir !


L'autre jour, comme à peu près tous les autres jours, je repensais au blog et à comment m'organiser, qu'en faire, etc. Et puis j'en suis venue à me faire une promesse. Puisque je lis moins et que je ne me sens pas le besoin de chroniquer chacune de mes lectures en détail, en parallèle de quoi je me suis mise à créer plus ou moins intensément (au moins un peu chaque jour, à peu de choses près), ma promesse est la suivante: écrire un article par semaine.


Mon but ici n'est pas de me mettre la pression, loin de là. On ne va pas se mentir, il y a une marge d'erreur à prendre en compte, je ne suis qu'une simple mortelle avec tout un tas d'occupations. Simplement, écrire ne serait-ce qu'un peu me manque et j'ai des choses à partager. Des choses plus ou moins personnelles, que ce soit pour papoter bouquins, crochet, couture, photographie ou qu'importe ce qui me passe par la tête ou les doigts... Il y a un mois de ça, je me suis mise à la couture à la main parce que j'étais intriguée et qu'une machine à coudre bien trop cher pour juste essayer un hobby. Sauf que je suis en train de devenir accro (j'apprends beaucoup juste avec quelques masques et un pochon). Et je me suis remise au crochet (je me fais un sac à main actuellement, avec doublure en tissu pour le coup) et au dessin (juste des croquis en écoutant un livre pour me détendre les soirs solitaires). Et tout ça, et bien j'ai envie de vous le partager parce qu'en j'en suis assez fière. Je progresse à une allure (qui me parait) folle !

Vous l'aurez probablement compris, c'est un tournant sur mon blog. Un tournant qui me correspond aussi. C'est une decision qui me taraude depuis des mois (une année entière pour tout vous dire) sans que je ne m'en soit rendue compte au début. Mais cette fois je me sens prête à le faire.

Je sais que je vais perdre quelques lecteurs réguliers (et qu'avec un peu de chance de nouveaux échoueront par ici). Je le comprends tout à fait, j'ai moi-même arrêté/commencé de suivre des blogueurs pour ces mêmes raisons, tout en respectant ce choix de leur part. Je resterais toujours convaincue qu'un bon blogueur n'est pas celui qui à spécifiquement des lecteurs mais celui qui reste sincère envers eux.

Pour ce qui est du contenu, je tiens toujours (bien qu'il y ait eu un manquement de ma part cette semaine, faute de temps (et de cerveau dispo haha)) à papoter livres avec le lundi lecture. C'est un rendez-vous qui m'est cher (et qui me frustre quand je me couche en réalisant que flûte ! j'ai pas fais mon LL !!). Au fait, je vous ai raconté que Le Problème à trois corps de Liu Cixin me rendait dingue ? Ce livre est génial. Je suis allée me chercher la suite en librairie pour être sûre de l'avoir sous la main le jour où ça me toquera, ainsi qu'un fabuleux livre de cuisine (que je recommande complètement !) et le dernier Margaux Motin (il a sauté tout seul sur ma pile hier, bien entendu).

Bref ! Voilà, plutôt que d'aller cuisiner le dîner, j'avais envie d'écrire tout ça noir sur blanc pour que ça aie une valeur autre qu'une idée dans le fond de ma tête. Maintenant, je suis à la bourre et je me lève très tôt demain ! xD

A bientôt =)

Commentaires