Le lundi du 6h27

Heyyyyy !


Je reviens toute fraîche, après une bonne semaine de vacances en famille, avec le dernier lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) de l'année ! Bon, ce n'est pas le meilleur, mais je pense terminer l'année avec de meilleures lectures :)

Qu'ai-je lu ?


Bon ben déjà, je n'ai pas lu l'Héritage de Paolini... J'ai pensé faire une belle affaire à partir en vadrouille avec mon mini pavé de 900 pages. Et puis je l'ai abandonné au bout de... 40 pages ! C'est bien la première fois que ça m'arrive, alors j'en suis encore un peu coi. Passer du fin stratège Darrick des Ravens à un gosse de 15 ans qui ne maîtrise pas ses émotions... Mais qui a eu cette riche idée que de lui donner le commandement de quoi que ce soit ?? Bref, tout en considérant que gagner cette guerre serait de la triche à mes yeux et que je refuse de prendre le parti de Galbatorix... j'ai préféré arrêter là le carnage et la frustration. Peut-être qu'un jour je lirais un résumé histoire de voir en quatre mots ce qui se passe à la fin de cette série que j'avais pourtant jusque là bien apprécié.

Juste avant les vacances, j'ai lu Le Liseur du 6h27. C'est un petit roman que je m'étais acheté quand j'étais infoutue de choisir une lecture sans guerre/camp de travail/camp de concentration. Un beau moment de ma vie de lectrice. J'ai un peu déchanté au début. Le coup de la scène d'abattoir au petit déjeuner à 5h00, que j'ai eu la bonne idée de reprendre aux toilettes, puis c'est l'usine... Mazette. Mais j'ai terminé avec un pur smile sur mon visage et je ne regrette en rien cette lecture commencée par un dérapage.

Que lis-je ?





Bon, Sa Majesté des chats est un peu de la triche puisque j'ai du le mettre en suspens. C'est le livre que belle-maman a eu la gentillesse de me prêter quand j'ai abandonné l'Héritage à 600 bornes de ma maison. Mais comme il appartenait à la bibliothèque locale et que je n'ai pas pu le terminer à temps, je l'ai commandé et je pense pouvoir le récupérer demain. Je devrais donc le terminer dans la semaine, c'est l'affaire d'une centaine de pages seulement.
Hier soir, j'ai lu le premier chapitre du Baiser de fer pour patienter. J'ai déjà hâte de lire la suite !
Et hier après-midi, j'étais d'humeur à lire une BD. Donc je me suis lancée dans la suite des Nains de Jarry. Malheureusement, je n'ai pas pu la finir avant le coucher du soleil, donc j'ai encore à la terminer.
Pendant les vacances, j'ai aussi commencé La Science fait son cinéma. Un petit livre de vulgarisation scientifique qui parle crédibilité des films de science-fiction sans leur casser les dents. Très agréable à lire :)

Que vais-je lire ?

Euh... Je vais d'abord terminer tout ce que j'ai en court avant de m'emballer sur la suite xD


Le book haul non exaustif


Noël oblige, quelques petits nouveaux sont venus rejoindre mes étagères.
En vrai, je ne compte que La Science fait son cinéma dans ma PàL (furtivement, j'en ai bien peur :D).
Les Fourmis n'aiment pas le flamenco est un genre de livre de blagues, contre-pétries et jeux de mots en tout genre. Typiquement, le livre va traîner un bon moment dans mon salon à se faire ouvrir au pif pour se taper une bonne marrade en cas de mou :)
Et Ilmurinn est un livre assez spécial que je ne compte pas lire pour la simple et bonne raison que je ne parle pas un mot d'islandais. C'est ma sœur qui l'a trouvé lors de sont road trip sur place, elle a pensé à moi parce que j'ai du la bassiner avec Le Parfum de Süskind au lycée (et qui reste encore aujourd'hui un de mes livres préférés !).
Bref, des cadeaux parfois improbables et qui font fort plaisir ! :D


Petite note

J'en profite pour vous parler deux mots sur la nouvelle série événement Netflix. Celle que les fans de fantasy attendent depuis des temps immémoriaux pour certains... The WitcherPas de grand suspens, c'est LA série du moment de ce que je constate cette après-midi.



Comment vous raconter ça ? La série est sortie quand on devait préparer nos affaire pour partir et nous ne sommes rentrés que samedi soir. Mais pour autant, on avait déjà torché la première moitié de la saison dès sa sortie (je ne vous dis pas le branle-bat de combat le samedi 21 au matin avant de partir xD) et on l'a terminé hier parce que évidemment, on n'avait que ça à faire en rentrant de vacances (ne nous jugez pas).
Je ne vais pas vous mentir, quelques détails m'ont un peu échappés dans la mesure où je n'ai lu que les trois premiers volumes et j'ai le cerveau qui a bloqué sur Cahir. Mais seulement parce que je m'attendais à ne voir que des événements des recueils de nouvelles. Hormis ça, que je considère comme étant très personnel, j'ai adoré et je ne suis pas la seule ! (comme en témoigne notre presque-marathon-express)
Je ne compte pas critiquer ou quoi la série, mais je voudrais tout de même vous la recommander parce c'est, ma foi, une fort bien bonne adaptation. Il y a de légères différences (mais rien de bien méchant en soi, c'est surtout sur l'apparence des personnages) et le jeu sur la chronologie est vraiment bien faite, même si elle nous a valu un coup de flip sur le moment (on n'avait pas vraiment tilté, en mode "non mais ça c'était il y a un siècle !?! qu'est-ce qu'ils ont fait ?!")
En fin de compte, ç'a été un réel plaisir de retrouver les nouvelles que j'avais adoré lire et ça m'a carrément reboostée pour lire la suite (ça s'est joué à un cheveux entre Mercy Thompson et Geralt hier soir). En plus, en V.O., Geralt nous sort de superbes "C'mon Roach" comme j'ai tant tripé dessus quand j'ai joué au 3... Que demande le peuple ? (là non plus, ne me jugez pas, merci)


Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)