Wake me up before you gogo...

Haa! Voilà une série qui me tardait de continuer ! Themis files/Les dossiers Thémis. Je l'avais depuis septembre dans ma PàL et il est resté deux mois, sagement, à m'attendre pendant que je trépignais d'impatience. Mais c'est chose faite, et je n'ai pas été déçue du voyage !



Comme beaucoup, j'ai toujours cette hantise du second tome qui traîne en longueur, où tout se met tranquillement en place pour envoyer le pâté au tome suivant. Et là, j'ai été agréablement surprise: le premier tiers de déroge pas à la règle, puis un événement survient et BAM ! la pression monte et tout s'enchaîne. Ennui = zéro. Je ne pouvais plus le lâcher.

J'ai adoré cette suite et la fin du volume laisse à présager un final grandiose. J'espère me contenir et ne pas trop en attendre. Mais ça va être compliqué !

Aussi, il y a un détail qui me taraude depuis un petit moment quant à cette trilogie: à chaque fois que j'en entends parler, c'est sur des chaînes/blogs anglophones. Pourquoi ? Est-ce dû à une mauvaise traduction française ? Ou plus simplement à un manque de communication dans nos contrées ? Toujours est-il qu'en anglais, il est hyper accessible et très bien écrit. Il y a donc de quoi se poser la question. Non ?

Et si la version française vous botte, sachez que le titre traduit est L'éveil des dieux. Le premier tome étant Le Sommeil des géants. Si vous aimez les aliens, les robots et les écritures atypiques, je vous recommande vivement cette petite série. Les chapitres sont très courts et sont sous forme d'interviews, journaux, etc. Tout pour être pris dans la machine infernale.




Commentaires