Un lundi noir

Bonsoir !


Un lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) un peu plus touffu que d'habitude et avec de bonnes lectures malgré les nuages !

Qu'ai-je lu ?


La Renarde de Chrisostome et Blandin était assez inégal. Très humour noir, certains gags m'ont carrément bidonnée alors que d'autres m'ont laissée impassible. Il m'aura au moins diverti :)
J'ai enfin terminé Vox de Dalcher ! Il m'a paru un peu éternel... Dans l'ensemble, je reste assez mitigée. Certains détails me chiffonne (des actions un peu trop faciles notamment) mais ça reste un bon bouquin avec un message à faire passer. Et pour ça, on devrait tous le lire.
Et j'ai terminé CendreCœur de Barclay hier soir... Encore un tome des Ravens qui aura manqué mon arrêt cardiaque de peu. J'ai survécu et je ne suis pas la seule, pour mon plus grand plaisir. Mais comment ai-je pu laisser cette série de côté pendant aussi longtemps ??
Et brièvement, j'ai lu le fichier No. 1743, petit fichier situé entre les tomes 2 et 3 de Themis Files de Neuvel, trouvables sur le net (via Goodreads, si jamais...). Ces fichiers sont optionnels à la lecture mais ajoutent une petite touche en plus pas désagréable.

Que lis-je ?




J'ai commencé de prendre l'Herbe bleue... pour encore le reposer au profit du Liseur du 6h27. Mis à part la petite scène d'abattoir ce matin à 5h au p'tit déj, ça a l'air bien écrit et je pense passer un bon moment malgré tout.
Une idée du ridicule: je me suis fais grapinée au boulot à moins de 15 minutes de la fin de L'Appel de Cthulhu. Donc je ne l'ai pas fini... Mais je pense que je vais prendre le temps de l'écouter dans la soirée pour en commencer un autre demain matin ^^
Et hier soir, au coucher, j'ai commencé la dernière anthologie de Cul-de-Sac. Bonheur et joie, pour de vrai cette fois.

Que vais-je lire ?



Les vacances arrivent et on va aller voir la famille en Bourgogne. Je compte bien profiter de ce temps libre pour me poser, dormir et lire. Je pense donc prendre un pavé pour l'occasion. Probablement L'Héritage ou Harry Potter and the order of the Phoenix. Mais en même temps, j'hésite aussi avec 1984, parce que j'ai un peu honte de le dire mais je ne l'ai toujours pas lu et il me fait grave de l’œil depuis des semaines ! :p


Mes chroniques



Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est une bonne surprise, je ne pensais pas apprécier comme ça. J'avais enquiller les tomes 2 et 3 pour finir sur une overdose de la série. C'était il y a bien deux ou trois ans, ça ne peut plus durer comme ça! xD
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine avant les fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine à toi et joyeuses fêtes ! (peu de chances que je publie avant/pendant les fêtes ^^)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)