Un double lundi

Bonsoir !

J'ai bêtement raté le coche lundi dernier tant j'ai fanfaronné toute l'après-midi à répéter "Je suis en presque week-end ! Je suis en presque week-end !"... mais je me rattrape aujourd'hui avec un double lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust).

Qu'ai-je lu ?


N'ayant pas trop de temps à me concentrer à la lecture en ce moment, je n'ai lu qu'un roman et un manga. Mais que du très très bon, alors ça valait le coup !
J'ai d'abord lu le premier Akira. Ce livre est superbe et je n'ai pas compris quand je suis arrivée au bout. "Oh? déjà?!" Vivement la suite !
J'ai avancé dans le Sorceleur aussi avec Le Baptême du feu, que j'ai beaucoup aimé, comme les précédents. Doit-on encore le présenter et se justifier?

Que lis-je ?


J'essaie de terminer Stories of your life, petit bout par petit bout. C'est entrecoupé mais j'en suis à la dernière nouvelle (qui est terrible ! - Liking what you see: a documentary).
J'ai beaucoup de mal à continuer Le Trône de fer en audio. Non pas que ça me déplaise, mais il y a toujours du bruit à côté de moi au boulot en ce moment... alors je n'arrive pas à me concentrer assez pour me plonger dedans.

Que vais-je lire ?


J'espère lire Dune messiah "en vitesse" avant l'arrivée de Hunger Games que j'ai commandé hier... mais pour ça il faut que je termine Stories of your life avant. Donc rien n'est moins sûr xD

Qu'ai-je écris ?



Book haul


Je suis enfin entrée dans une librairie ! C'était la première fois depuis le début du confinement. Je devais seulement acheter un cadeau pour un ami... et puis j'en suis sortie avec livres SF qui tournent pas mal sur le net depuis facilement un an. Je pensais mettre Le problème à trois corps sur ma liste des must read 2021... mais comme je ne suis plus vraiment bottée par The girl on the train (Paula Hawkins), je me suis dis que j'allais le remplacer plutôt que de me forcer à le lire cette année. Quant à Terre errante, j'avais bien repéré le film sur Netflix sans tilter que c'était tiré d'une nouvelle, et encore moins de Liu Cixin. Donc j'ai craqué ! Tout naturellement.
Bref, il est temps pour moi de découvrir la SF chinoise ! Je n'ai lu que du contemporain de cette région du globe et j'en ai toujours gardé de bons souvenirs. Je me bride pour ne pas trop en attendre mais je dois reconnaître que c'est dur. ;-)

Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. curieuse de connaitre ton avis sur la SF chinoise, je n'en ai encore jamais lue. Tu me donne envie de replonger dans Akira dont j'ai lu le premier tome il y a des années et pas encore la suite
    bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai craqué entre temps (oui, encore) j'attends un livre que j'aimerais lire très vite. Du coup, je pense que je vais me faire Terre errante en attendant qu'il soit disponible ;-)

      Supprimer
  2. Je ne pense pas avoir déjà lu de la SF chinoise à part une nouvelle...
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? C'était la quelle ?
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)