TBT - Je suis désappointée.

Bonjour !

Mazette ! Je suis passée à côté de la rentrée du Throwback Thursday ! On est pourtant bel et bien en septembre et on est repartit pour un tour. Merci encore à Carole de My-Books d'avoir repris l'organisation du TBT ! :)


Cette semaine, on ressort une bonne vieille déception avec Le journal intime d'Ellen Rimbauer: Ma vie à Rose Red (un titre plus long s'il-vous-plait, c'est si agréable). L'auteur est un mystère à mes yeux, notons au moins que ça a été écrit sous la direction du Dr Joyce Reardon selon la couverture.

J'ai lu ce livre il y a des années de ça car ma tante me harcelais pour que je le lise. Là, vous me direz que je partais sur une mauvaise base. Mais pas tant que ça, puisqu'en général je n'attends pas grand chose de ces lectures et donc ça se solde par une bonne surprise (Misery de King et La Place du mort de Garnier sont de parfaits exemples de harcèlements terminés en joie). Quand j'ai cédé, j'espérais au moins passer un bon moment dans une maison hantée. La narration en journal intime promettait une immersion assez immédiate. Je pense donc, au contraire, que je partais bien.

Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi, comme on dit. J'ai pas aimé l'ambiance ou l'écriture. Pas assez prenant, ce roman m'a ennuyée. De ce que je me souviens, il m'avait laissé un goût amer de déception. Je me souviens l'avoir refermé en déplorant une mauvaise imitation de Stephen King.

Je ne saurais pas vous dire ce qui me surprend le plus aujourd'hui: que j'en soit autant déçue même encore maintenant ou que je sois allée jusqu'au bout du récit ?



Commentaires