Ma PàL pour le Pumkin Autumn Challenge !

Hello !

Bon, je sais, je suis un peu à la bourre... J'ai passé l'été à me dire "rooh allez ! cette année je me lance ! Comme ça je passerais encore moins de temps sur les écrans et le medecin sera content youpi." Et puis nous sommes le 4 septembre,j'ai déjà validé une consigne mais pas présenté (ni vraiment préparé, pour être honnête) ma PàL.

En bref, le Pumkin Autumn Challenge (on va l'appeler PAC, c'est plus commode et plus drôle à dire) est un challenge à consignes organisé par Le Terrier de Guimause (sa chaîne / son blog / le groupe facebook). Le but est donc d'en valider un certain nombre de septembre à novembre, le tout dans une ambiance automnale et creepy c'est encore mieux.
Je n'ai jamais vraiment osé me lancer jusque là pour la bête raison que je sens que ce challenge peut me faire sortir de ma zone de confort au possible. En même temps, c'est un challenge, faut pas que ce soit trop facile non plus. heh ! Mais cette année, mes yeux et mon cerveaux m'obligent toujours à m'éloigner des écrans et la lecture est la chose qui m'est le plus facile dans un moment pareil. En plus, je me suis rendu compte que j'avais déjà de quoi valider une option, sans compter les livres qui vont s'ajouter en allant à la bibliothèque pendant cette période.
De fait, je me lance avec un objectif de départ à valider 2 consignes de 2 catégories, avec une marge d'erreur allant dans le bon sens pour valider autant de consignes que je pourrais dans la finalité (histoire, toujours, de décrocher bwahaaaaa).



Automne Frissonnant

Tu n'en reviendras pas !
avec les vampires de Patricia Briggs dans Le Baiser de Fer

Les freaks, c'est chic !
avec les monstres de My Favorite thing is monsters d'Emil Ferris

Automne astral
(la catégorie easy peasy du féru de SF <3)

You're juste as sane as i am !
avec Stardust de Neil Gaiman, sa lune et son étoile tombée du ciel

Rêverons-nous de moutons électriques ?
avec ma fameuse brique de sable qu'est Dune de Frank Herbert



Voilà, ça c'est pour les livres déjà présents dans ma PàL. A côté de ça, j'aimerais valider d'autres consignes avec des livres de ma PàL mais qui ne collent pas avec le but tel qu'il est décrit dans les règles du jeu ou bien avec des trouvailles de la bibliothèque. Ce sera la surprise et rien que du bonus ! Il est aussi possible que cette liste change en cours de route si je me rend compte, en faisant un deuxième tour de PàL, que d'autres livres collent au challenge.
Parmi les livres qui pourraient coller à certaines consignes, j'ai trouvé Waking Gods de Sylvain Neuvel et Eymerich ressuscité de Valerio Evangelisti par exemple.

Pour que ce soit un peu plus clair, je vous ai fais un petit screenshot de ma première liste. Les menus résumés, les consignes et les livres que j'ai associé à celles-ci. J'ai déjà pu valider 2 consignes alors suis contente :)
En cliquant dessus, ça devrait s'agrandir et être plus lisible.


C'est tout pour aujourd'hui. Je tâcherais de mettre un peu à jour de temps en temps, probablement en fin de mois, sur mon avancée dans ce challenge et vous faire découvrir mes trouvailles de dernière minute. ;)



Bon challenge aux participants, et pour sûr de bonnes lectures à tous !




.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)