Organisons-nous un peu !

Bonsoir !

Non, je n'ai aucun scrupule à recycler mes photos haha

Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas du genre à faire des bilans mensuels. J'ai peur de la redondance avec les lundi lecture ou le throwback thursday et ça demande un petit temps de préparation que je n'ai pas forcément pour quelque chose qui ne me tient pas spécialement à cœur. Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir les bilans lecture des autres blogueurs auxquels je suis abonnée.
Pour la PALM (Pile A Lire Mensuelle) c'est un peu la même chose. Je n'en fais plus pour la simple et bonne raison que j'estime ne pas lire assez en un mois pour que ce soit vraiment intéressant à faire ou à lire. Alors, sur ce principe, j'aimerais vous préparer une PALS: une Pile A Lire Saisonnière, pas forcément très dodue mais qui serait un fil conducteur de la saison qui débute, tout en y collant des livres coup de tête entre deux. C'est quelque chose que je fais de tête, ou bien je mets mes prochaines lectures de côté pour les rendre plus accessibles, depuis un moment déjà. J'aimerais partager tout ça avec vous.

Cependant, il y a aussi les sagas que je commence pour ne jamais finir. Ce n'est pas une question de motivation ou d'envie, mais plus un problème d'organisation. Je lis des livres sans faire attention et débute une série, encore. Jusqu'à aujourd'hui, je m'en foutais bien pas mal mais désormais ça me pèse. Je dois finir une saga pour au minimum une dizaine d'entamées... Mazette que ça me frustre ! J'ai commencé cet été à me pencher sérieusement là-dessus et un petit update saisonnier ici-même me procurerais bien du plaisir et satisfaction.

Et donc, tout ça pour vous dire que voici mon premier update saisonnier. Ça risque d'être un peu long, mais je ne compte pas m'étaler de tout mon long. Au pire, ça se travaille ;)

Les Sagas en cours

Je commence par le début: ce que j'ai lu. Je ne vais pas vous faire toute la liste de ce que j'ai bien pu lire depuis juin, mais me concentrer sur les sagas, puisque c'est l'objet du jour. J'ai commencé une saga et terminé/mis à jour aucune... je vous l'avais dis, c'est plus fort que moi. En même temps, qui sait gérer ses sagas ? (...) C'est bien ce que je pensais. 

J'ai commencé:
- Dune, de Frank Herbert -> Livre 1 sur 6 en V.O. La route est longue mais j'y crois encore. Ce livre est une sacrée découverte et je pense comprendre à la fois l'engouement et le mépris qu'il peut susciter. En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout dans le mépris. J'aime les livres de SF perchés, donc la prophétie en question m'a diverti au possible. L'intrigue politique ne m'a pas rebutée non plus. Bref, encore une série de plus à terminer. Miam miam !

J'ai continué deux séries:
- Le Trône de Fer de G.R.R. Martin -> j'ai lu les tomes 4 et 5. J'ai donc atteint le tiers officiel de la série. Le chemin est encore long mais je ne pense pas mettre 10 ans à la terminer.
- Ravens de James Barclay -> J'ai entamé le cycle des Chroniques, il ne m'en reste que 3 à lire. Un bonheur que de retrouver les Ravens. Comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant de continuer ? SylveLarme est mon tome préféré pour l'instant.

Tout ça c'est pas ouf, mais j'ai bon espoir d'avancer dans mes séries et d'en terminer quelques unes d'ici la fin 2020. Je vois large, parce que je ne compte pas me priver de stand-alones hehe 

Cet automne

Les mois à venir sont un peu particuliers du fait du Pumkin Autumn Challenge. En effet, ma PALS n'a jamais été aussi dodue et précise pour répondre aux consignes du challenge. Je vous invite donc à aller consulter la page dédiée à ma PAL du PAC (dites-le vite et plusieurs fois d'affilé, génial non?). En complément de tout ça, je compte lire les quelques BD de la bibliothèque et d'autres petits livres.




Les chroniques de l'été passé

Alors, je ne vais pas vous mentir, cette section est très perso et n'était pas prévue au programme: c'est pour la satisfaction que ça me procure de constater que j'ai bel et bien repris mon activité sur le blog. Joie et énergie me comblent ! :)

    

    


Je vous dis merci d'avoir tout lu ce beau pavé et à bientôt !





Commentaires