Un lundi audio et malsain au possible

Bonsoir !

Pour cette semaine, je n'ai terminé que des livres audios, chose assez exceptionnelle mais pas tant. J'avais quelques crédits audios à dépenser, alors j'ai opté pour des plus petits formats qui me tentaient.
Et ce lundi lecture est toujours et encore hébergé par I believe in pixie dust.

Aussi, j'en profite pour vous dire que je me sens de nouveau d'attaque pour reprendre les publications sur le blogs. J'ai fais une petite sélection des livres qui m'ont le plus prise aux tripes dernièrement histoire de ne pas défaire tout ce que j'ai fais ces dernières semaine. La vie continue son cours heh !
Donc demain, si mon après-midi se déroule sans accroc, ce sera la déjà traditionnelle Pile à Lire Saisonnière qui sera là et puis les chroniques devraient suivre dans la foulée :)

Bon, chop chop ! on y va !

Qu'ai-je lu ?


Non pas que je n'ai lu que de l'audio, mais en fin de compte c'est tout ce que j'ai pu terminer la semaine dernière (et ce matin inclus).

J'ai d'abord relu L'Etranger de Camus. Sur le même principe que Des souris et des hommes, ce livre me restait en tête sans trop savoir comment ni pourquoi. Non seulement le texte est terriblement bon, mais en plus c'était un enregistrement de 1954, et donc lu par l'auteur lui-même (et de très bonne qualité, surtout quand on a un œil sur la date). Si si. Si jamais vous hésitiez, je vous recommande vivement cette édition-là, c'est un régal absolu !

Ce matin, j'ai terminé The Test de Sylvain Neuvel. C'est un livre de mes must-read de 2020. C'est chose faite. C'était intense. Très intense. Deux heures d'audio qui s'inscrivent dans la lignée de la série Black Mirror... Et bien croyez moi c'est bien assez ! J'ai adoré mais c'est malsain au possible, vous vous doutez bien. Malheureusement, il n'a pas été traduit en français a priori, mais j'ai bon espoir en l'avenir. Ceci dit, il n'est pas compliqué à la lecture, et si vous panez bien l'anglais audio, je ne peux que vous le recommander. Le lecteur est fabuleux ! Je me suis même demandé s'il y en avait pas 2 à un moment xD

Que lis-je ?


J'ai bientôt fini Harry Potter and the Order of the Phoenix. On y crois.

Bon, là je vais tricher un peu, parce que je ne l'ai pas encore commencé, mais demain je pense pouvoir commencer le tome 6 du Trône de fer (ça faisait si longtemps !) sans soucis. Cette série me manque, ça doit faire pas loin d'un an que je n'ai pas continué cette série.

Que vais-je lire ?


Alors là... il y a la théorie et la pratique. Il s'agit du même dilemme que la semaine dernière en fin de compte. Mais cette fois-ci je penche plutôt pour le Sorceleur puisque ça a nourrit une conversation du type "Salut à la prochaine! Ah et au fait..." d'une heure. Me faut continuer cette série ! En même temps, il me tarde de continuer Dune aussi. Je pense en tout cas que ce seront mes deux prochaines lectures.

Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)