Un science-lundi-fiction

Bonsoir !

Encore un rapide lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) déguisé en update. Mais au moins, ça va pas pire.

=)

Qu'ai-je lu ?


J'ai terminé La horde du contrevent de Damasio. Un bijou qu'est ce roman ! Brillant ! Et je ne sais même pas quoi vous dire d'autre que lisez-le, ça vaut le détour. Du vent, une horde de contre et au bout: l'Extrême-Amont. Ce livre m'a donné une sacré claque.
Comme d'habitude, j'ai ensuite lu une nouvelle de Ted Chiang :The evolution of human science. Court, simple et efficace. Un tour au toilette et c'était fini. Oui oui. J'étais à la fois satisfaite de ce que j'avais lu et un peu déçue que ce soit déjà terminé. Mais en même temps, l'essentiel était dit, comme à chaque fois.
Et puis je me suis (enfin) attaquée aux livres de la bibliothèque. J'ai commencé Colonisation de Filippi et Cucca. Sans que ce soit original, c'était plaisant à lire et les planches sont très belles dans l'ensemble. J'ai les tomes 2 et 3 qui devraient suivre dans la foulée.

Que lis-je ?


J'ai repris ma lecture d'Harry Potter. Je pense que ça va aller vite, il ne me reste qu'à peine plus de 100 pages.
Ce matin, j'ai commencé une relecture de L'Etranger, en audio et lu par l'auteur lui-même. C'est un régal ! Je recommande vivement cette édition :)

Que vais-je lire ?


Pour l'instant, l'hésitation est totale.
Tout va se jouer sur mon envie du moment: SF ou fantasy ?


Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Oh bah faut que je me refasse les Harry Potter ! Honte à moi je n'ai jamais dépassé le tome 4 >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala ! Que les choses soient claires entre nous: il n'y a pas de honte à avoir à ne pas lire Harry Potter ! ;) Fais bien donc ce que tu veux ! :p
      (Mais je dois reconnaître que c'est une curiosité, il y a tellement de différences entre les livres et les films, bien plus que je ne l'imaginais)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)