J'ai lu le Baiser du fer

Bonsoir !

Je ne vous parle que très peu de Mercy Thompson par ici. Je lis cette série petit à petit, à raison d'un tome par an. Mais la lecture de ce troisième volume me fait penser que je devrais revoir mes priorités en ce qui concerne mes sagas en cours.


Ce fut encore un excellent tome, pour ne pas changer des précédents. Pour rappel, je me suis tenté le premier il y a quelques années pour découvrir un peu le genre de la bit-lit. C'est donc tombé sur Mercy Thompson comme ç'aurait pu tomber sur n'importe quelle autre série (ou stand-alone) du genre. Et donc, Le Baiser du fer m'a conforté dans mon choix et attirance inexplicable qui m'a poussée vers Mercy. C'est du pif, mais ça a marché!

Cette fois-ci, Zee (ancien patron de Mercy) a des ennuis. Il est accusé de meurtre, mais évidemment, sa nature fae rend les choses un poil plus compliquées.
Il y a toujours autant d'action, la découverte de l'univers des faes et son interprétation m'enchante (univers que je ne connais que très peu au départ), la vie sentimentale (et bancale) de Mercy, étrangement, me fait tourner les pages d'autant plus vite (je ne suis pourtant pas spécialement branchée romance dans mes lecture)... Tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un agréable moment. :-)

Je compte bien continuer cette série, d'autant plus que je vois pas mal d'avis très positifs sue chaque tome, même les derniers sortis. Le douzième est annoncé pour le jour de mon anniversaire, si ce n'est pas un signe que je dois me bouger les fesses jusqu'à ma librairie acheter la suite, je ne vois pas ce que c'est...

Commentaires