Le récap' de l'automne 2019

Bonsoir !


Je profite du 1er janvier pour vous souhaiter une bien bonne année, prenez du temps pour vous, ne soyez pas aussi couillon que moi en 2019. Mais aussi pour vous rédiger mon petit récap' de l'automne passé et ce qui arrive pour l'hiver déjà commencé.
;-)



Dans l'ensemble, je suis largement satisfaite. Je me suis remise à lire plus activement pour fuir les jeux vidéo trop tentateurs. Je n'ai pas su décrocher de Dead Cells (bien que je n'y joue plus que 2 ou 3h pour semaine) et Divinity Original Sin 2 (et on en n'est qu'au début ! encore des dizaines d'heures à venir. mazette). J'ai participé à mon premier Pumkin Autumn Challenge, terminé avec succès. J'espère secrètement que quelqu'un à penser à une version printemps, ça serait parfait pour la saison prochaine.

Les sagas

Je n'ai débuté qu'une seule petite série: Moi ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris. C'était pour le bookclub de septembre sur Livraddict, belle occasion d'arrêter de me dire "un jour je lirais ce livre". J'ai tellement aimé ce tome et il me tarde que la suite sorte.

J'ai aussi pas mal assuré les suites de sagas en en casant dans ma PàL du Pumkin Autumn Challenge. Je suis donc satisfaction. Pourvu que ça dure !

- Le Sorceleur #2 et #3, d'Andrzej Sapkowski: avec la série qui a cessé d'être une blague à rallonge et avait été annoncée pour la fin d'année, j'ai du m'y mettre plus sérieusement pour éviter de me faire molester par mon chéri en décembre. Je n'aime pas enchaîner les tomes et pourtant j'ai pu en lire 2 quasi coup sur coup, et sans que j'en sois gavée. C'est que c'est bien !
- Le Soldat chamane #6, de Robin Hobb: j'avance tranquillement dans cette série. Je pense vraiment avoir choisi la bonne pour découvrir l'auteure. Pour le coup, j'ai profiter de mon abonnement tout neuf sur Audible pour le prendre gratuitement, plutôt que de l'emprunter en papier à la bibliothèque. Le lecteur est parfait et je pense que je vais craquer pour la suite en audio tout prochainement.
- Themis files #2 and more, de Sylvain Neuvel: Je me suis enfin bougé les fesses pour me procurer la suite de Sleeping Giants, et c'est tant mieux ! Ce tome dépote tellement ! J'ai aussi lu des petits fichiers (trouvables facilement depuis Goodreads, en V.O.) qui se situent entre les volumes principaux. Je devrais pouvoir terminer cette série courant 2020.
- Les Ravens #5, de James Barclay: après la claque je me suis prise cet été avec SylveLarme, je me devais de continuer dans ma lancée. C'est chose faite et ce tome n'était pas décevant non plus. Quel bordel ! J'irais pas vivre sur Balaia, je vous le dis ! J'espère aussi finir cette série en 2020.


Les chroniques de l'automne passé

Voilà la petite liste des chroniques que j'ai publié cet automne. Je regrette un peu de ne pas avoir mis la prio dessus pendant si longtemps, pensant que je ne serais plus aussi occupée la semaine suivante, etc. La bonne nouvelle, c'est que j'ai des notes sur quelques livres et que les chroniques devraient suivre. Pour accéder aux chroniques, il vous suffit de cliquer sur les couvertures :-)


    

  

  


Cet Hiver



Ma pile à lire saisonnière tient plus ou moins dans cette photo. Je pense qu'il y aura de l'extra. Non, en fait il y en aura forcément puisque je n'y ai compté ni les emprunts de bibliothèque ni les livres audio. En gros, il y a ici les livres que j'ai déjà à la maison: les miens, ceux de mon chéri et ceux qu'on m'a prêté. Actuellement, il y a déjà un abandon et un en cours. Du coup... ben j'avance vite ! ^^'

- 1984, de George Orwell: un classique de SF que je n'ai jamais lu, un de plus ! Je l'ai acheté sur un coup de tête il y a un moment déjà. J'attends un peu de digérer Vox pour me lancer.
- Le Baiser du fer, de Patricia Briggs: Mercy Thompson est une série que j'aime beaucoup, bien que je n'avance qu'à pas de loup (oui ben pardon). J'ai vu qu'un nouveau tome à été annoncé... je pense que je vais la passer en prioritaire sitôt le Sorceleur terminé. C'est d'ailleurs ma lecture en cours ;-)
- Le Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski: j'espère au moins lire le quatrième tome, le cinquième étant plus un bonus.
- Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb: j'ai déjà lu ce livre au lycée et je ne l'avais pas aimé, je m'étais ennuyée au possible. Je me demandais ce que j'en penserais aujourd'hui que je suis adulte quand je suis tombée dessus chez ma tante.
- Harry Potter and the order of the Phoenix, de J.K. Rowling: ça fait un moment que je n'ai pas continué cette série. Il est grand temps d'y remédier ! Paie ton pavé de 800 pages. Je ne suis pas certaine de le terminer avant la fin de l'hiver, mais pourquoi pas ?
- La Science fait son cinéma, de Lehoucq et Steyer: il est tout neuf, c'est le Père Noël qui me l'a apporté. Je l'ai commencé pendant mes vacances et je ne pense pas qu'il va tenir la saison. Très intéressant !
- L'Héritage, de Christopher Paolini: bon ben si vous avez lu mon dernier lundi lecture, vous savez déjà que je l'ai abandonné au bout de 40 pages. Je n'en suis pas encore totalement remise, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à donner sa chance aussi catégoriquement à un livre.
- H2G2, de Douglas Adams: Le Dernier Restaurant avant la fin du monde est le deuxième tome de cette série, encore un classique de SF mais plus drôle que 1984. J'ai écouté le premier en 2018, là aussi il est grand temps de lire la suite !
- Gunnm Last Order, de Yukito Kishiro: Ce manga n'est autre que le deuxième cycle de Gunnm (récemment adapté au cinéma sous le titre Alita), que j'avais beaucoup aimé. Mon chéri à tous les volumes et s'achète le cycle suivant au fur et à mesure, alors autant en profiter !

Il y a aussi quelques autres livres que je pense lire durant l'hiver:



- Sa Majesté des chats, de Bernard Werber: en vrai, je l'ai déjà commencé. Belle-maman a eu la gentillesse de me le prêter pendant les vacances alors que je venais d'abandonner le seul livre que j'avais emporté. Il ne me reste plus qu'une centaine de pages, vite lu donc. Je n'ai plus qu'à aller à la librairie.
- Le Soldat Chamane, de Robin Hobb: ces derniers temps, j'ai envie à la fois de terminer des sagas et de lire celle-ci. Je pense donc écouter prochainement l'avant dernier tome.

Et pour finir

Je profite que vous ayez lu tout ce beau pavé (on a le droit de rêver non?) pour vous dire un gros MERCI ! Parce que malgré des hauts et des bas, il y a toujours du monde (et des récurrents !) qui passe par ici. Sachez que ça me fait très chaud au cœur ! En tant que lectrice, bloggeuse et aussi lectrice de blogs. Vous savez (ou pas) à quel point tenir un blog ou un site web peut être chronophage et ça fait d'autant plus de bien de savoir on ne passe pas des heures à brasser de l'air pour des pixels morts. Bientôt 5 ans que ça dure et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !

Merci <3






Commentaires