Un lundi gribouillé - et un electric book haul

Bonsoir !

La semaine dernière, pas de lundi lecture (pourtant hébergé par I believe in pixie dust) et pour un peu il n'y en avait pas non plus cette semaine. En fin de compte, j'ai pu terminer un roman graphique, faute de mieux.

Qu'ai-je lu ?


Le fameux roman graphique en question est une très bonne découverte. J'avais déjà repéré L'Homme gribouillé courant 2019 quand j'ai vu Lehman (Metropolis) et Peeters (Aâma, L'Odeur des garçons affamés) sur la même couverture. Ayant beaucoup aimé les œuvres entre parenthèses, je ne pouvais que difficilement résister. Alors, quand je l'ai vu à ma bibliothèque... vous connaissez la suite !
J'ai beaucoup aimé ce roman graphique. Tout en noir et blanc, il est très bien fait (aussi bien pour ce qui est du scénario que de la partie graphique)


Rapidement, j'ai aussi lu une toute petite nouvelle Or so the legend has it de James Barclay, qui relate le comment du pourquoi que les Ravens se sont formés quelques années avant les événements de la fameuse série en question. C'était très drôle à lire. Tous fidèles à eux même (et un Hirad au sommet de sa mauvaise foi pleine de cœur). Pour les potentiels intéressés: on la trouve sur le premier volume de Legends, qui est une série de recueils de nouvelles de fantasy en hommage à Gemmell, et aussi pour aider à financer les Gemmell Awards.

(Oui, mon adenium est décédé cet hiver...)

Que lis-je ?



En ce moment, j'ai envie de dire que je suis sur du lourd, du bien lourd et long à lire. Je prends mon temps et j'aime ça :)
Ce bon classique de SF (on continue sur la lancée !) 1984 m'a donné un peu de fil à retordre au début. Non pas qu'il soit compliqué au langage, mais je préfère prendre mon temps pour encaisser la bonne ambiance du roman. Maintenant que je m'y suis habituée, ça coule bien plus vite.
Côté audio, je suis toujours sur The Long way to a small, angry planet. Mais malheureusement, je n'ai plus le temps de lire au boulot donc je stagne... j'espère me trouver un peu de temps à la maison pour continuer parce que ça va être comme ça pendant quelques semaines je pense.
Et les weekends, pour le peu que je passe de temps chez moi, j'avance tranquillement dans La Science fait son cinéma. J'ai lu la première moitié, qui était très physique. Là, je vais attaquer la partie sur les aliens, ça devrait être bien plus facile à lire :-)

Que vais-je lire ?


Dur de me projeter, étant donné que 1984 me prend du temps et que de toute manière je n'ai pas beaucoup de temps à dédier à la lecture en ce moment. Mais je pense au moins commencer Geisha dans la semaine, puisque je les ai emprunté à la bibliothèque.
J'aimerais, après 1984, lire une nouvelle de Stories of your life and others entre chaque roman. En commençant par Story of your life pour enquiller avec le film premier contact, bien entendu ;-)


Book haul


Pour continuer, encore et toujours avec les classiques de SF, je me suis dégoté Do androids dream of eletric sheeps en bargain. Ça fait hyper plaisir. Mais ce n'était pas le sujet initial de ma commande.
Au départ je voulais juste lire deux nouvelles: Or so the legend has it de James Barclay (trouvée sur Legends, cf. "Qu'ai-je lu?" et Story of your life de Ted Chiang (trouvée sur Stories of your life and others). Bon, malheureusement, je n'ai pas Legends sous la main, mon chéri l'a embarqué en déplacement. Mais la couverture est superbe et elle est toute douce, un peu mate. :-)


Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi, je n'ai pas trop apprécié L'homme gribouillé, à part les illustrations de paysages. Mais l'histoire, je n'ai pas accroché.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'a tant plu dans L'Homme gribouillé, c'est la patte de Peeters et la fin m'a surprise. Je ne m'attendais à quelque chose de plus classique, du coup j'ai complètement été emportée dans le truc. :D

      Supprimer
  4. Un nouveau beau programme de lecture semble t'attendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! c'est mal barré vu que j'espère seulement de débloquer une heure demain pour lire. Puis ça sera la semaine prochaine ! Prendra le temps qu'il faudra, mais je terminerais mes lectures ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)