Un lundi touffu

Bonsoir !

Aujourd'hui, je ne vais pas vous mentir, il est un peu tard pour moi et je n'ai pas spécialement le temps ni l'envie de faire un book haul à l'arrache là tout de suite maintenant alors qu'il est exceptionnellement touffu. Donc on se contentera d'un lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) et les book hauls seront bien gardés.

Qu'ai-je lu ?


Sillage me plait bien. J'ai beaucoup aimé ce tome (#3, Engrenages) sur fond de révolte, et surtout sa chute. 
Comme j'étais en pleine panne de lecture et que je n'avais plus de feel-good en stock, je suis passée à la librairie (c'est là que tout à commencé à déraper, vous verrez un peu plus tard dans la semaine...) et me suis procurée En attendant Bojangles. Ma libraire m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé et qu'elle avait même pleuré parce que c'était beauuuu. Et bien pas mieux ! J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour fou et j'ai pleuré à la fin (après m'être retenue tout du long, je l'avoue). Très beau roman !
Et Crapule (c'est la suite du dérapage) est un excellent tome de gags à chats. C'est la première fois que je me reconnais autant dans un livre de ce genre. J'ai beaucoup ris. Un très bonne surprise !
J'ai aussi lu Story of your life de Ted Chiang. Ce n'est autre que la nouvelle qui a inspiré le film Premier contact. J'ai beaucoup aimé et il me tarde de voir le film !

Que lis-je ?




Ce weekend, j'ai commencé le 4ème tome du Sorceleur. Woohoo !
J'ai aussi commencé Arzach alors que j'avais quelques minutes devant moi avant de passer en cuisine.
Et j'avance (ENFIN!) dans The long way to a small, angry planet !

Que vais-je lire ?


J'espérais lire Le Parfum de Süskind pour le bookclub de Livraddict (fin mars) mais je pense que c'est rapé puisque le dos de l'exemplaire de la bibliothèque de détache, les pages pas mieux même en faisant attention (et c'est mon métier que de faire attention à ne pas arracher des pages...).
Du coup, je vais probablement terminer 1984 et continuer Sillage tranquillement.


Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Il faudrait vraiment que j'ose sortir 1984 de ma PAL ><
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été un moment comme toi, à ne pas oser. Il est pas facile. C'est pas drôle, lourd de sens, tu regardes le monde qui t'entoure et t'es encore moins rassuré... mais qu'est-ce que c'est bon ! Maintenant que je l'ai mis de côté il me tarde de m'y remettre et de lire la fin !
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Crapule m'avait aussi beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il y avait un deuxième tome, je pense que je vais me le tenter aussi. C'est une source inépuisable xD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)