Un lundi post-Angoulême au ralenti

Bonsoir !

Cette semaine, je n'ai pas terminé de livres mais j'avais envie de profiter de ce lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) pour vous raconter quelques trucs, tout de même !

Ce weekend, comme vous l'avez probablement noté sur vos agenda, c'était le festival de la BD d'Angoulême ! Et comme on n'habite plus bien loin on en profite pour y faire un saut chaque année, ou presque. Cette année, on y est allé les mains complètement au fond de nos poches avec pour seul et unique objectif: l'expo dédiée à Gunnm de Yukito Kishiro. Le reste, on verra une fois sur place et on avisera.
Mazette qu'on a avisé !

En sortant de l'expo au compte-gouttes, on s'est concerté rapidement au fur et à mesure sur le programme de l'après-midi:
"Hey! 15h10? T'as vu?
- Ouaiiiiis graaaaave ! On attend Mr-mon-chéri et on lui en parle."
(...)
"Ha te voilà !
-Hey vous avez vu à 15h10???"
-Ok. Vendu."

Du coup, et bien on s'est pointé comme des fleurs avec une bonne heure d'avance au bon chapiteau pour une rencontre réunissant Yukito Kishiro et Enki Bilal. Ouep. Rien que ça. On a eu des places *ultra joie dans nos cœurs* et on a bu leurs paroles pendant 2 heures.
Et puis on est sortit, des étoiles dans les yeux.
Et puis merde ! J'ai fais demi-tour ! Et je suis allée voir Enki Bilal pour lui dire ce que j'avais sur le cœur. Parce que le monsieur en question est juste (avec Barjavel, mais pour le rencontrer ça va être complexe) à l'origine de mon amour pour la SF. Le jour où je suis tombée sur Le Sommeil du monstre au CDI de mon lycée, j'ai comme eu une révélation.
Et là où le moment à son importance à mes yeux, c'est qu'il était sincère quand il m'a répondu avec un grand sourire que ça lui faisait plaisir d'entendre ça et que ça le touchait :)
Du coup, ça m'a fait mon weekend, encore ma journée d'aujourd'hui, et c'est pas fini. Je suis refaite.
N'ayez pas peur d'aller parler aux personnes que vous admirez pour leur travail. Même s'ils l'ont entendu des dizaines et dizaines de fois (et pour le coup probablement même des centaines, Mr Bilal n'est pas le dernier type à la mode et a roulé sa bosse) ce genre de paroles les touche encore, et puis Enki Bilal est quand même ultra cool comme gars :)

Alors même si je n'ai pas de book haul du festival à vous présenter cette année, j'ai au moins un super souvenir :)

Et maintenant, passons au titre du jour, voulez-vous bien ?

Qu'ai-je lu ?

Et bien rien du tout !

Enfin si. Mais aucun livre terminé, à défaut d'avoir pu lire assez.

:-p

Que lis-je ?


Toujours les mêmes... Mais j'avance tranquillement.
J'ai entamé la deuxième partie de 1984, avec un peu plus d'action ça devrait aller un peu plus vite ^^
Je ne suis pas chez moi les weekend pour continuer La Science fait son cinéma, mais je compte bien lui faire sa fête ce weekend !
Et le petit nouveau est Gunnm Last Order #1 que j'ai commencé vite fait alors que je devais avoir 5 minutes devant moi. Je n'ai même pas terminé le premier chapitre, c'est pitoyable mais j'ai l'habitude xD

Que vais-je lire ?


Je compte bien continuer Le Sorceleur après 1984, et terminer La Controverse de Valladolid après La Science fait son cinéma.
Advienne que pourra !

Mes dernières chroniques




Et aussi !

Je voulais vous dire qu'après un long concertation avec moi-même au sujet des réseaux sociaux (qui me gaaaaaavent mais qu'on a besoin pour avoir un minimum de visibilité et ne pas passer des heures chaque semaine à bosser pour des prunes...) et nous sommes d'accord que ça ne sert à rien pour autant de se forcer à y passer trop de temps.
Du coup, je ne me concentre désormais que sur instagram qui me plait pour son côté photo/graphique. Je n'y fourre pas que du contenu en rapport au blog, mais ça m'aide à centraliser les infos/news du type "hey nouvel article on !" et à partager des petits interludes musicaux comme je le faisait sur le blog il y a quelques années (ce rendez-vous hebdo me manquait terriblement, tout comme le temps à y consacrer!) et des instants(-gram) du quotidien.
Bref, si ça vous botte, je vous invite à m'y suivre. Mon p'tit nom y est @gaellecely.

Et aussi, j'en profite que vous pouvez aussi me trouver sur Livraddict, Goodreads, Booknode et occasionnellement sur Flickr.

Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Je suis d'Angoulême, même si je n'y vis plus depuis longtemps mais mon père et ma soeur y vivent roujours, dans la périphérie et j'y vais donc régulièrement :) Et bonnes lectures et bon week-end !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)