La soirée où tout dérape

Bonsoir !


Voilà une lecture qui date, mais qui m'a assez marquée par son lap de temps réduit et ses couleurs. On va y suivre quelques personnages qui ne se connaissent pas, mais qui se croiseront lors d'une soirée spéciale dans le quartier des Rigoles.

Ces personnages sont à première vue d'une banalité, et pourtant il ont tous leurs travers ou leurs névroses. Je les ai trouvé très humains et très réussis. Même ceux qui sont les plus sains d'esprit et plus équilibrés ont quelque chose d'intéressant à nous montrer sur leur personnalité. Ils nous reflètent et je n'ai pu que m'attacher à certains d'entre eux.

Graphiquement, il est superbe. Avec un effet d'encre et de feutre, les traits peuvent paraître bouillon au premier abord mais on se rend vite compte que c'est, bien au contraire, maîtrisé. C'est l'esprit du personnage qui est un peu brouillon, comme embrumé par moments. L'auteur joue beaucoup sur le physique pour décrire leur état intérieur.


En bref, bien que chargé et un peu long à lire, j'ai trouvé ce roman graphique excellent sous tout rapport. Coloré, vivant, névrosé, philosophique. J'ai été assez ébahie par tout ça lors de ma lecture. Vraiment, je recommande chaudement cette tranche de vie !



Commentaires