Le lundi de la providence

Bonjour !

Je n'ai fournis aucun effort sur le blog ce weekend, faute de santé, mais je vous fais au moins la liste de mes lectures de la semaine. Merci, encore et toujours, à I believe in pixie dust pour l'hébergement du rendez-vous !

Qu'ai-je lu ?


Pour une fois, j'ai terminé tout un tas de livres !
Pour commencer, le deuxième tome du Sorceleur: l'épée de la providence. Encore un très beau tome, il me tarde de lire la suite. Je risque juste de regretter le format nouvelles qui colle très bien au personnage et l'auteur sait écrire un tel genre, ce qui n'est pas donné à tout le monde ;)
J'ai écouté Le Cauchemar d'Innsmouth de H.P. Lovecraft. Très prenant et oppressant. J'ai adoré la fin !
J'ai lu la première trilogie (barcelonaise) de Jazz Maynard. Ne vous fiez pas à la couverture, c'est violent et rempli d'action. C'est bourré de clichés à la blockbuster à l'américaine. Très divertissant cependant, je lirais la trilogie islandaise.
J'ai commencé De cape et de crocs. J'ai plutôt bien accroché. Ça ne se prend pas au sérieux et c'est très divertissant. Tout ça me change de tout ce sérieux et ça fait du bien !

Que lis-je ?


La Planète des singes ! C'est une relecture, chose exceptionnelle ! Et j'adore toujours autant :)
J'ai commencé l'audio du tome 6 du Soldat chamane de Robin Hobb. Le lecteur est très bon, j'ai déjà écouté quelques chapitres et ça chauffe pour Jamère !

Que vais-je lire ?


Je vais bien devoir finir les quelques tomes (cinq) de De cape et de crocs qui nous restent pour les rendre à la bibliothèque dans la semaine.
Je pense aussi commencer Eymerich ressuscité dans la semaine.


Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Pas mal de fantasy, c'est cool :)
    J'aimerais bien lire le sorceleur un jour aussi !

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien d'en relire autant, je n'aurais pas cru.
      Vraiment, je te le redis: lances-toi dans cette série. Elle vaut vraiment le coup ! Je regrette de ne pas l'avoir lue avant la série Netflix, je me demande si je ne vais pas reporter mon visionnage pour vraiment profiter de la saga littéraire ^^
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Encore plein de belles choses. Je ne partage pas ton enthousiasme sur de Cape et de croc que j'aurais aimé aimer mais où je n'ai pas accroché au ton. Les personnages en font trop pour moi >< Je garde par contre un bon souvenir du Soldat Chamane malgré des tomes un peu en dents de scie mais c'est tellement rare d'avoir un personnage comme Jamère en héros et une telle mythologie que je ne peux que recommander :D
    Je te souhaite une très belle semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me plait dans De cape et de crocs, c'est justement le manque de sérieux des personnages. En ce moment, je lis/vis pas mal de trucs sérieux alors ça fait du bien de rire un bon coup. J'imagine qu'elle est arrivée au bon moment pour moi :)
      J'adooooore le Soldat chamane. J'ai lu 2 chapitres ce matin. Oh mazette ! A chaque fois je me dis que Jamère ne peut pas tomber plus bas... et à chaque fois je me plante !
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais j'espère que ça va te plaire !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ça me plait ! :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)