Une lecture plaid-tisane par excellence

Bonjour !

Je continue ma série de petites chroniques. Et si je tiens à vous parler de ce livre, ce n'est pas tant parce que ça été un coup de cœur, mais malgré que ce roman ne soit pas parfait je dois reconnaître que pour un premier roman ça se défend sacrément bien. Aujourd'hui, je vous parle des Neiges de l'éternel de Claire Krust.



L'action se déroule sur plusieurs générations, autour d'une famille noble en pleine déchéance, le tout dans dans un japon féodal. Le fils aîné se meure et il faut à tout prix le sauver, même s'ils n'y crois plus. Typiquement pas mon genre de lecture quoi. Je n'ai pas acheté ce roman, c'est ma sœur qui a eu du nez et s'est dit que ça pourrait me plaire. Bien joué sœurette.

Même si au début j'ai eu un peu de mal avec le style (oh mazette j'ai trop perdu l'habitude du passé simple !), une fois adaptée de nouveau à cette bonne vieille conjugaison écrite, j'étais lancée dans l'histoire. Les générations se succèdent, de la famille ou non d'ailleurs, et à chaque fin de partie je voulais la suite. J'étais attirée par le point de vue qui allait m'être présenté. On va suivre une fille cadette, un fantôme, une femme croisée au hasard, etc. Chaque récit apporte quelque chose et est habilement tourné.

J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre. Je pense même que c'est une lecture idéale pour l'hiver, sous un plaid et tout le tintouin. Bien que la canicule ne m'aie pas empêchée de le savourer. Je pense suivre un peu l'auteure, voir si elle nous sort pas quelque chose d'autre. Je suis curieuse d'en connaître davantage d'elle. J'ai vu qu'elle avait sorti un diptyque de fantasy. Je devrais peut-être y jeter un œil. 








Commentaires