La banalité de ma vie - Episode 3 - Je ne sais pas trop ce que ça peut donner...


















Bon, cette fois-ci, je vais tout vous dire. Comme ça il n'y aura plus de surprise. Non, évidemment je ne vais pas tout vous dire. Mais juste ce qu'il faut pour ça aie du sens et que je ne culpabilise plus débilement quand je lis alors que j'ai dix chroniques à écrire, ou surtout quand je pars faire autre chose de "physique" plutôt que de publier un article parce que je sens que ma tête ne suivra pas.

Je dois me rendre à l'évidence, je ne peux plus tenir le rythme que je voulais m'imposer. Il y a des lustres de ça, mais c'est aujourd'hui que je dis stop. Rien de grave en soi, mais voilà, il y a un an et demi de ça j'ai attrapé un rhume. Grosse info, je sais. Un bon gros rhume automnal comme on en a tous. Sauf qu'étant carabiné, on m'a donné de la cortisone (oui je sais, normalement on l'évite au possible, et c'est le cas. il était bien bien carabiné le salow je vous dis). Suite à quoi mon corps à réagis un peu excessivement et c'était au tour de la thyroïdite. C'est à ce moment que j'ai complètement décroché: dormir ou bloguer il faut choisir. Le soucis, c'est que je n'ai pas choisi la première option assez tôt et que je me suis flinguée l'oreille interne. Ouep. Donc orthoptie pour préparer le terrain, puis kiné vestibulaire pour rétablir un peu ça. Mais le truc, à ce stade du jeu, c'est que je ne retrouverais pas mes capacités d'antan.

Il y a un sens à tout ça, je ne vous donne là que la version courte.

En parallèle, comme trois médecins m'ont recommandé de stopper les jeux vidéo et les écrans en l'espace de 15 jours... ben forcément ça donne à réfléchir. Aujourd'hui, je ne joue quasiment plus mais je reste active sur le blog. Un minimum du moins. Et j'y tiens ! Parce que flûte ! ça a été une sacré frustration que de le laisser de côté le temps de me reposer proprement. Aujourd'hui, je pense avoir plutôt bien équilibré le temps passé sur les écrans. Mais malgré tout, je ne retrouverais pas mes capacités d'antan et serais toujours gênée dans mes mouvements. Et si je passe trop de temps enfermée, dans des endroits bruyants ou sur les écrans, je fais comme des crises de désorientation. Ce n'est pas aussi terrible que ça en a l'air quand on sait comment rectifier le tir sur l'instant.

Sauf qu'avec tout ça, j'ai actuellement 12 livres que j'aimerais chroniquer, dont un seul sur papier (l'alternative pour passer encore moins de temps sur l'ordi, j'ai fais des efforts autant que possible). Et puis histoire de couronner le tout, je suis en vacances cette semaine et samedi on s'est inscrit à la médiathèque de Libourne. On en est sorti avec... huit livres dont un roman de ma liste 2020. Yay !

Bon, tout ça c'est bien, mais que veux-tu que ça nous fasse ?

Oh ben pas grand chose à vrai dire. J'aimerais simplement vous dire que je me vois forcée de baisser un peu la barre que je me suis fixée pour pouvoir vous parler bouquins, entre autres. Parce que tout ça engendre une autre frustration: je voulais vous parler aussi jeux vidéo (mais là c'est rapé haha) et photographie principalement. A ne pas suivre sur les chroniques, forcément je ne suivais pas sur les articles plus "tranquilles" que je vous avais promis donc celui-ci. Je voulais vraiment en faire un rendez-vous récurrent, sans régularité, mais vous partager quelques images quand ça me toque. Je pense me remettre aux des avis/recommandations rapides à la place des chroniques plus longues, qui me semblent plus appropriées à la situation, mais sans revenir au articles uniques par livre. Aussi, il y a un rendez-vous" que je vois un peu partout depuis des années et qui me fait envie: le partage de couvertures sexy comme je les appelle. Alors, rien à voir avec le sexe à proprement parler, mais simplement des couvertures que je trouve très belles ou très réussies. C'est quelque chose qui ne me demandera pas spécialement à passer du temps sur l'ordinateur. Je ne compte pas m'étaler, simplement de partager quelques couvertures de temps en temps sur une thématique.

Bon, je pense que je vais m'arrêter là. Je commence à avoir les yeux qui s'intervertissent et j'aimerais profiter de mes vacances pour ne pas passer de temps sur les écrans. En tout cas, moins que d'habitude. Avec 35 heures retirées, ça devrait le faire aisément. J'ai tout un programme pour ces vacances ! Lire, photographier et préparer quelques avis rapides sur mon carnet. La publication attendra ma rentrée ;-)

Aussi, parlons rapidement des photos que vous voyez là. Elle ne sont pas ultra récentes (j'ai 7 pellicules à faire développer, pour vous donner une idée du bordel ambiant dans mon frigo), c'est nos vacances d'été 2019, que j'ai pris avec mon appareil argentique. On était sous le soleil de Jouques pour le mariage d'amis puis à Cussac pour une ambiance plus verte et pluvieuse.

Prenez soin de vous.


Commentaires