TBT - Hello spring !

Bonsoir !

Aujourd'hui c'est throwback thursday (hébergé ici par Carole de My-Books)

C'est drôle, sur le moment, je ne voyais pas du tout de quoi j'allais vous parler. J'imaginais encore une semaine à panne sèche. Et puis en zieutant la liste des livres que j'ai lu sur Livraddict, je me suis rendue compte qu'il y avait une belle tripotée de couvertures printanières !



Finalement, mon choix s'est porté sur ce bon vieux Fables. Je trouve cette 23ème couverture très belle et aussi printanière, elle me donne très envie d'aller me balader en forêt. Mwarf
Fables, si vous êtes passé à côté à chaque fois que j'en ai parlé, est une communauté de personnages de fictions rendus réels par la croyance qu'on leur accorde nous simples moldus humains. Parmi les personnages pincipaux, on va y trouver Gepetto (sur la couverture en question), Blanche Neige, Bigby le grand méchant loup, les trois petits cochons, etc. pour les plus populaires. Mais il y en a tellement ! Il se sont fais envahir par un ennemi plus ou moins mystérieux et ont quitté leurs royaumes respectifs pour se retrancher ici, dans notre monde.

J'ai tellement adoré cette série de comics qu'elle correspond encore aujourd'hui à ma plus grosse période de lecture si j'en crois les stats de Livraddict ou Goodreads. Et je vous avouerais que je me les relirais bien encore aujourd'hui si seulement je les avais dans ma bibliothèque. Pour les abonnés de la bibliothèque de Chalon-sur-Saône, vous les trouverez probablement encore là-bas, excepté le tome 4 que je me souviens avoir lu en ligne et en V.O. Trop plaisant mazette.


Commentaires

  1. Une série que j'espère un jour découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, mais cette série me fait bien envie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ! Mais en effet, ça donne envie d'aller en forêt !
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)