Un lundi au soleil

Bonsoir !

Claude nous disait "c'est une chance qu'on n'aura jamais ! Chaque fois c'est pareil..." et bien raté mon p'tit Claude ! Cette fois-ci on a cette chance que d'avoir un lundi au soleil. A tous ceux qui ne peuvent pas travailler, je vous invite à sortir prendre l'air. A tout ceux qui travaillent depuis chez eux, de même ! Au pire, ouvrez grande votre fenêtre ! Et à tous ceux qui bossent durent pour que nous ayons tous des conditions de vie supportables: MERCI ! Continuez, vous assurez tellement ! (Et n'oubliez pas d'aller mettre un instant le nez dehors, prenez aussi soin de vous !).
Et puis à toi qui lis cet article, je te souhaite un bon lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) au chaud dans ton canapé, le cas échéant.

Qu'ai-je lu?


J'ai travaillé jusqu'à jeudi, à ce moment là j'avais du mal à me concentrer sur mes lectures. Puis j'ai pris la décision d'arrêter puisque mon métier n'est en aucun cas nécessaire à la survie de la nation et que j'estimais prendre des risques totalement inutiles. Et à partir de là tout s'est décoincé !
Culottées à été aussi bon que le premier opus. Un concentré de bonne humeur et de combats à gogo ! Qui pourrait ne pas recommander un livre aussi inspirant ?
J'ai lu Homo Vampiris, livre qui était dans ma liste des must-read annuelle depuis... 3 ou 4 ans au moins. C'est chose enfin faite. L'écriture n'était pas ouf en soi, mais j'ai bien aimé l'histoire. Je suis bien contente de ne pas avoir lâché l'affaire.
J'ai aussi lu Understand, une nouvelle de Ted Chiang que j'ai adoré. C'est un peu dans la lignée de Lucy (Luc Besson) ou Akira (Katsuhiro Otomo) mais avec des mots plutôt que des images. Totalement ouf à mes yeux donc.
Et puis j'ai enfin terminé 1984. Je suis bien contente d'en avoir fini avec ce roman certes excellent mais aussi très déprimant (surtout à lire maintenant, mazette). Cette fin ! Prévisible, mais what else?

Que lis-je ?


J'ai commencé Harry Potter and the order of the phoenix ce matin. Il n'est qu'à peine commencé, mais ça ne devrait pas me prendre 4 semaines pour le terminer vu le contexte actuel.
Je n'ai malheureusement pas avancé dans Va et poste une sentinelle. Je vais tenter de me faire violence pour écouter à la maison... il y a toujours une raison ou une autre qui m'en empêche, bizarrement. ^^'

Que vais-je lire ?


Si j'ai le moral, je lirais probablement Of mice and men. Si non, je pense que je terminerais Themis Files avec Only human de Sylvain Neuvel, vu comme j'avais dégommé le deuxième tome.

Et vous ?
Que lisez-vous ?

Prenez soin de vous et de vos proches

=)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)