Un bon gros jeudi

Bonsoir !

Je sors doucement de ma torpeur pour un Throwback Thursday livresque (hébergé par Carole de My Books) bien épais. Habituellement, je vous parle des livres que j'ai déjà lu pour avoir quelque chose à dire. Mais aujourd'hui fait exception parce que je n'étais pas prête à vous parler de L'Héritage de Paolini. Abandonné et révolu dans ma tête, je reste malgré tout très frustrée de ne pas avoir lu la fin...


Bref ! Du coup, j'ai tapé dans ma PàL. Le plus gros, littéralement, est l'intégrale de Castings de Pamela Freeman avec ses plus de 1250 pages.

Pour la petite histoire, j'avais acheté le premier tome en soldes et d'occasion chez Gibert Joseph il y a des années de ça. Trente cents pour un livre de fantasy qui avait l'air pas mal... ça va, j'étais pas ruinée. Sauf qu'en rentrant chez moi, je me rends compte que le deuxième tome est bien sorti en poche mais que le troisième n'a jamais été traduit... Désarrois dans mon cœur ! Je l'ai laissé de côté, il a même servi pendant un temps de quatrième pied à un fauteuil. A quoi bon s'intéresser à une série que je ne pourrais même pas terminer ?

Et puis avec le temps, j'ai commencé à lire en anglais et à prendre confiance. Alors me revient en tête ce livre abandonné à la poussière, justement au moment où on acquiert ce fameux fauteuil à trois pieds. Du coup, je fais une petite recherche sur Book Depository, voir si c'est toujours possible de se le procurer en anglais. Oh joie ! L'intégrale pour le prix d'un grand format français !

Et voici donc comme ce livre oublié de tous à atterri dans ma PàL il a déjà quelques années. Je ne l'ai toujours pas lu, car j'attends d'avoir fini des sagas de fantasy... Oui, c'est totalement bidon car j'ai entre temps et terminé Shades of magic et entamé Le Sorceleur, Arkane ou plus récemment Le Paris des Merveilles. Bref, l'excuse n'est pas valable.

Et ce qui est fabuleux, c'est que j'ai relu la quatrième de couverture et elle m'a donné envie de le lire. Donc, ce livre sera lu un jour. Ne perdons pas espoir !


PS: Bon euh par contre, impossible de partager mon article via celui de My-Bo0ks. Je viens d'y passer un certain temps déjà et je mouline dans la semoule malgré les bidouilles à la chaîne. Le blog n'étant pas sécurisé, j'ai beau changer les paramètres, il joue toujours les paranos et refuse de publier mon commentaire...
J'aime pas ces technologies. Je me demande de plus en plus comment j'ai pu étudier un instant l'informatique et la programmation. Bordel xD

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout, mais c'est indéniablement un gros bébé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)