Un lundi perturbé

Bonsoir !

Mais c'est que ça fait toute une série de lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) où j'ai des trucs à vous présenter !

Qu'ai-je lu ?


J'ai d'abord lu Arzach de Moebius. Comment décrire l'expérience ? Dans l'intro (que je recommande avant d'attaquer la bête), il raconte comme il ne se sentait pas bien à l'époque où il a écrit cette mini série de bandes dessinées. Et bien, je vous le confirme. C'était quelque chose ! C'est dur et malsain, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais j'ai bien senti l'expiation.
J'ai enfin terminé La Science fait son cinéma ! Il n'y a que quelques chapitres que j'ai laissé de côté en attendant de voir les films associés un jour (Premier contact, The Thing et potentiellement Pacific rim).

Que lis-je ?


Malgré le manque de temps de lecture (à mon goût en tout cas), j'ai bien avancé dans Le Temps du mépris (Sorceleur #4 de Sapkowski). Mais que j'aime cette écriture dure et douce à la fois !
Il ne me reste plus que 47 minutes avant de crier victoire ! J'ai bien bien avancé dans The long way to a small, angry planet (L'espace d'un an). Je vais être tristesse quand ce sera fini... Il me tarde déjà d'écouter la suite tant j'aime !

Que vais-je lire ?



Je n'ai pas encore vraiment décidé de ma prochaine lecture hors fiction. Mais il s'agira probablement du Charme discret de l'intestin. Le mien ne s'en portera pas pire haha.
Comme je compte bien terminer mon livre audio demain matin, j'ai déjà regardé un peu l'après. Et il y a de fortes chances pour que ce soit Va et poste une sentinelle, histoire de terminer une série, aussi petite soit-elle.
Et une fois Le Temps du mépris terminé, j'aimerais relire Of mice and men (Des souris et des hommes) qui ne m'a pas quitté depuis le collège.

Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)