Un lundi pas joyeux joyeux

Bonsoir !

Je suis en vacances, certes, mais ça ne m'empêche pas de vous raconter brièvement ma semaine de lecture passée. Merci encore et toujours à I believe in pixie dust pour l'hébergement du rendez-vous!
=)

Qu'ai-je lu ?


En début de semaine, j'ai terminé The long way to a small angry planet de Becky Chambers. J'ai beaucoup aimé mon écoute (lu par Patricia Rodrigez, que je recommande très chaleureusement si vous panez un peu l'anglais). La 4e de couverture vendait une forte inspiration Firefly/Mass effect. La 4e n'a pas menti et j'ai totalement adhéré. Sachez qu'il a été traduit en français sous le titre L'espace d'un an. ;-)
J'ai fini le 4e Sorceleur hier soir. Encore une bonne lecture, bien que ce ne soit pas mon tome préféré. Mais il me tarde quand même de connaître la suite. Quel bordel !
Et puis j'ai terminé à l'instant Negalyod, roman graphique à lire avec un verre d'eau juste pour se rassurer. C'était beau et prenant, jusqu'au deus ex machina qui m'a gâché ma lecture... Vraiment dommage, parce que malgré tout la fin était bien bonne...

Que lis-je ?


J'ai triché ! Je n'ai pas commencé Of mice and men... Non, puisque nous nous sommes inscris à la bibliothèque de Libourne samedi dernier et que j'ai craqué mon slip, pour changer.
Comme je suis entre deux romans, je lis une nouvelle de Ted Chiang: Tower of Babylon.
J'écoute Va et poste une sentinelle au boulot. Je ne suis que moyennement dedans. Je suis ravie de retrouver cette effrontée de Scout, mais en même temps il y a quelques passages qui m'ennuient terriblement.
En théorie, je me suis relancée dans Le Charme discret de l'intestin de Giulia Enders, mais je ne l'ai pas encore touché ^^

Que vais-je lire ?



Of mice and men pardi ! Mais d'abord Homo vampiris que j'ai attrapé à la bibliothèque samedi (et qui est sur ma liste 2020). Ainsi que d'autres BD/romans graphiques empruntés.

Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Le Sorceleur, j'adore! Je vais bientôt lire le tome 3! :D
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Je l'avais trouvé un peu déroutant sur l'instant du fait qu'on passe de nouvelles à un roman, mais qu'est-ce qu'il était bien ! :D
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute, c'est bien parti. J'ai tellement décroché que je suis partie faire mes courses sans mon sac à main ce matin. Détente au top xD
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)