Chrono Vampiris

Bonsoir !

Homo Vampiris a passé tellement de temps dans ma liste des must read que c'en est indécent. Cette année, j'ai décidé de faire un réel effort et de lire les livres de cette fameuse liste. Bizarrement, je l'avais remis, encore, pour 2020, et donc je l'ai enfin lu !


Malgré l'attente que je me suis infligée, il me tentait toujours sans que je n'attende de lui monts et merveilles. Rien qu'une découverte vampiresque, j'étais juste curieuse. Et c'est, je pense, ce qui fait que j'ai su apprécier ma lecture.

Tout commence au 21e siècle, quand un patient pour le moins spécial s'échappe d'une clinique elle-même spéciale. En parallèle de cet événement, on va suivre Nina, une étudiante nymphomane et barrée aux fantasmes pour le moins douteuses. Et bien entendu, une jolie petite bande de vapires qui se retrouvent confrontés à d'autres événements intrigants.

En terme d'écriture, c'était pas ouf. Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis: ce n'était pas mauvais pour autant. Loin de là. Simplement, j'ai pu relever quelques petites incohérences. Rien de bien méchant, ça ne gène en rien la compréhension du texte ou de l'intrigue, ce ne sont que des petits détails. Je dois juste reconnaître que ça m'a un peu chiffonnée sur le moment.

Après, j'ai vite été embarquée dans le récit. Les chapitres sont courts et il y a pas mal d'action: le cocktail de base du page turner. Les enjeux ne sont pas aussi simples qu'ils ne paraissent de prime abord et le déroulement de l'intrigue est un suspens permanent.

Aussi, je dois vous prévenir d'une chose: l'auteur ne mâche pas ses mots. Si vous êtes sensibles au gore et aux scènes de sexe un peu crues, vous pourriez être surpris. En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas, mais je suis forcée de reconnaître qu'il y a un moment que je n'avais rien lu d'aussi trash. 

Je ne regrette en rien d'avoir insisté à le mettre sur ma liste des must read 2020. Sans que ce soit un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment embarquée dans cette histoire.

Je n'ai certes pas grande expérience en terme de vampires et de thriller, mais si vous aimez les vampires, les enjeux à grande échelle et que vous n'être pas trop sensible aux mots crus, alors je vous recommande de jeter un œil à ce livre.


Commentaires

  1. Je ne suis pas très fan du trash, mais le roman est dans ma PAL et ton avis me donne bien envie de l'en faire sortir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha chouette alors ! Après, le trash/gore n'est pas omniprésent, ça va être une petite scène par ci, par là ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)