Un fin lundi

Bonsoir !

Aujourd'hui je vous propose un lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) pas bien épais, faute de temps pour lire. Mais au moins je me suis fais plaisir et c'est l'essentiel :)

Qu'ai-je lu?


Tout d'abord, j'ai (re)lu Of mice and men de Steinbeck, plus connu dans nos contrées sous le titre Des souris et des hommes. Ce livre me suit comme une ombre depuis le collège et je ne savais plus pourquoi. Il fallait que je le relise pour m'exorciser en quelque sorte. C'est chose faite. Ou pas. Je pense qu'il va encore me suivre un moment... mais cette fois je sais pourquoi. J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est une très belle histoire d'amitié dont je vous parlerais probablement plus en détail prochainement.
J'ai aussi avancé un peu dans Sillage hier. C'est une série qui me manquait un peu et c'est une lecture idéale pour les dimanches en terrasse.

Que lis-je ?


Comme j'ai terminé un roman ce weekend, je me suis remise un peu dans Stories of your life avant de passer à la "vraie" suite. Je lis donc Seventy-two letters, une histoire d'un mec qui crée des golem et leur donne un nom pour leur donner vie. Je n'ai lu que quelques pages, donc je n'en sais pas plus pour l'instant ^^
J'ai aussi commencé le deuxième Wayfarers: A closed and common orbit. Entre la fatigue, la langue anglaise et le fait qu'on suive en parallèle deux personnages dont on ne voit que peu dans le premier tome, j'ai un peu de mal à entrer dedans. Mais ça reste plaisant et intéressant à écouter.

Que vais-je lire?


J'aimerais terminer Harry Potter and the Order of the Phoenix. Il traîne depuis quelque temps dans mon salon et j'aimerais bien le ranger dans ma bibliothèque.
Pour le reste, je n'en sais rien encore. J'espère avoir un rendez-vous bientôt avec ma bibliothèque pour avoir des BD. En attendant, il se peut que j'entame Incal ou continue Sillage.

Qu'ai-je écrit ?



Et vous?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Bonne semaine de lecture =)
    de mon côté je suis sur "la trilogie des gemmes" une relecture, mais j'avais besoin d'un filet de sécurité comme dernièrement, niveau lecture ce n'est pas la foire aux gâteaux x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein! J'ai pu lire pas mal de témoignages de lecteurs qui rament en ce moment. Je suis bien contente que ça aille mieux (bizarrement, la reprise du boulot en avril m'a beaucoup aidée je pense) et je n'ai plus peur de me lancer dans des briques pas joyeuses. C'est vraiment que je me remet de ma "panne". J'ai commencé La Horde du contrevent de Damasio sur un coup de tête quand j'ai vu le bookclub à venir sur Livraddict.
      Je te souhaite de bonnes lectures et un agréable moment avec les gemmes! (j'ai lu le synopsis, c'est vrai que ça a l'air adapté aux temps qui court, ça a l'air à la fois prenant et léger. je me trompe? je te le souhaite en tout cas, tu sais dans quoi tu t'embarques de toute manière ^^)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)