Un jeudi aquatique

Bonsoir !

Pour ce Throwback Thursday, Carole de My-Books nous propose de nous pencher sur notre prochaine relecture. Ce n'est pas une activité qui me tient spécialement à cœur, comme vous avez pu le remarquer, mais il m'arrive toutefois de ressortir occasionnellement de vieux papiers pour les relire.


Je me suis pas mal demandé si j'allais ou non relire un roman prochainement. J'avais bien l'exemple d'Of mice and men de Steinbeck, mais je l'ai commencé il y a quelques jours déjà... Et puis, rien à voir, je suis allée voir s'il y avait une date annoncée pour le prochaine tome de Low, de Remender & Tocchini. Mazette oui ! Je ne vous raconte pas l'effervescence dans mon salon hier après-midi, je n'ai pas les mots pour. Et puis j'ai eu un tilt ! Mais la voilà ma prochaine relecture !

Trois années entières vont séparer les sorties des tomes 4 et 5 de Low... alors autant vous dire que mes souvenirs sont un peu flous. C'est pourtant une série de comics que j'affectionne particulièrement.

Dans un futur plus ou moins lointain, la Terre est devenue si chaude que les hommes se sont retranchés dans des cités sous marines. Une sonde a été envoyée à la recherche d'une planète habitable, et hoho ! il semblerait qu'elle envoie un signal.

Voilà le pitch de départ. Et avec ça, il y a les inégalités dans ces cités sous marines, la famille Caine et tout un tas de trucs que j'ai plus ou moins oublié parce que ça date. Je me souviens, en quelques mots-clef, de bulles, d'eau (beaucoup d'eau), de pirates, de beaucoup d'action, des galères, se battre. Et pour la petite histoire, je me souviens que le scénariste racontait dans la préface comment il avait pour habitude d'écrire des histoires pessimistes et que pour une fois il voulait donner un récit optimiste. La bonne blague dans tout ça est que ça a donné Low, qui est certes empli d'espoir, mais qui n'est pas là pour rigoler pour autant, bien au contraire.

Si vous aimez les histoires où tout se joue à peu de choses, si vous voulez voir les personnages ramer (sans mauvais jeu de mot) pour un objectif inatteignable, ou alors vous pensez peut-être qu'il est possible de vivre sur une autre planète, alors je ne peux que vous recommander ce comics de science-fiction.



PS:
Je crois que j'ai un petit soucis de blog dernièrement. Si vous ne pouvez pas commenter cet article, je vous invite à lire cet article où j'y décris mon soucis un peu plus en détail.
Dans le cas contraire, je vous invite à commenter juste en dessous. Un simple "Oui ça marche" fera l'affaire et me rassurerait sur l'état du blog. Je préfère qu'il soit à moitié abandonné par ses lecteurs (mais pourquoi alors? dites-moi, ça m'intéresse :)) plutôt qu'il soit impossible à interagir.
;-)

Merci, des bisous !

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout !
    Je relis peu de livres ces derniers temps, et avant je ne relisais jamais, mais bon parfois ça peut être sympa !
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai assez longtemps cru que je ne relirais jamais de livre sous prétexte qu'il y en a déjà trop à lire rien qu'une seule fois. Et puis je me surprends de plus en plus à me dire "oh tiens celui là il était bien, je me le referais bien un de ces jours". Comme quoi... ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)