Un lundi aventureux

Bonsoir !

Un lundi pluvieux, mais lundi (hébergé par I believe in pixie dust) quand même et je vous présente brièvement mes lectures passées :)

Qu'ai-je lu?


J'ai tout d'abord terminé la petite série de BD Jazz Maynard. Distrayant et plein d'action, c'est une bonne découverte malgré une fin assez précipitée à mon goût.
Au début du confinement, quelques maisons d'éditions ont participé à un événement pour nous occuper les méninges: on pouvait recevoir quelques livres numériques gratuitement, juste comme ça. Et c'est comme ça que j'ai reçu le premier volume des Mémoires de Lady Trent, Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan. Je l'ai terminé hier et je me dois de remercier chaleureusement L'Atalante (entre autres, du coup) pour ce livre parce que je compte bien m'acheter la suite. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai pu constater que certains l'ont trouvé long, moi je l'ai trouvé pile poil comme il faut. Ni trop peu ni trop d'action et de détails. Des mémoires en somme.
Et hier après-midi, j'ai lu Division by zero, une nouvelle de Ted Chiang. Malgré un départ mitigé (les divisions sont ma bête noire en maths) j'ai beaucoup aimé et j'ai encore été scotchée par le récit, aussi bien dans le fond que la forme. Je prends bien mon temps pour terminer ce recueil et je pense que je vais être toute chose quand je l'aurais fini... Je sens qu'il va me falloir toute la bibliographie !

Que lis-je ?


Je commence tout juste Of mice and men, enfin ! C'est une relecture en V.O. Comme beaucoup, je l'avais lu à l'école sous le titre Des souris et des hommes et il ne pas pas quitté depuis le collège.
Toujours et encore dans le soldat chamane ! Il ne m'en reste pas beaucoup, mais aujourd'hui encore, je n'ai pas pu trop écouter... meh

Que vais-je lire ?



Je n'ai lu que quelques pages de Of mice and men, donc c'est un peu prématuré.
Mais dans le même temps, j'hésitais avec Dune Messiah et Do androids dream of electric sheeps?
Quoique je passerais bien à une lecture en français, donc à ce moment-là ce sera la suite du Sorceleur.


Qu'ai-je écris ?



Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires