Mon voisin Jeudi

Bonsoir !

Quoique bonjour, je me réveille tout juste de ma sieste et j'ai cette drôle d'impression qu'il est 9 ou 10 heures du matin... Bref ! Passons aux choses sérieuses et papotons ensemble autour des voisins pour ce Throwback Thursday proposé par Carole de My Books.


Malheureusement, pas de photo aujourd'hui. Rien à voir avec la flemme qui me prends alors que je me lève mais plutôt un rapport avec le fait que j'ai lu Sauver une vie il y a... 5 ans déjà ! J'ai retrouvé la chronique que j'avais écris à l'époque. Et c'est drôle, parce que je ne la trouve pas si différente que si je l'avais écrite aujourd'hui, j'étais déjà sur un format court adapté à mon train de vie qui n'était pourtant pas aussi soutenu qu'aujourd'hui. C'est toujours un truc qui me fait peur: relire une vieille chronique. Je me dis soudainement que je devrais le refaire plus souvent :)

M'enfin bref, c'est pas le sujet du jour ! 

Mai Keke, donc, s'est faite abandonnée par son petit ami et le vie mal. Très mal. Ses voisins la prenne un temps sous leur aile et à partir de là... c'est comme une belle histoire d'amitié improvisée teinté de malaisance, le tout avec une plume étrangement poétique

Même si je ne me souviens pas trop des détails, je me souviens au moins que j'avais beaucoup aimé ce court roman. Et avec Le Problème à trois corps de Cixin Liu qu'on voit trainer partout sur la toile dernièrement, il m'est revenu naturellement en tête pour me rappeler que j'aimerais lire davantage d'auteurs chinois. C'est un livre que je suis prête à recommander encore aujourd'hui.




Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout... Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte
    Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)