Un jeudi oubliable

Bonsoir !

Je reviens aujourd'hui avec un Throwback Thursday (hébergé par Carole de My-Books).
Outre le fait que j'ai supprimé ma dernière heure de travail par erreur au moment de quitter le boulot, aujourd'hui est un jeudi tout aussi oubliable livresquement (j'assume totalement ce qui se passe ici) avec le thème de cette semaine qui m'a fait ressortir un livre dont j'ai quasiment tout oublié. J'ai la chance, bien que je ne me souvienne plus trop des détails, de ne pas oublier facilement mes lectures. Et donc, j'ai bloqué un moment devant ma bibliothèque avant de me rendre compte que le seul livre dont je serais incapable de vous retranscrire une anecdote avec certitude est celui-ci:


Non pas que ces Mémoires d'une dame de cour dans la Cité Interdite soit mauvais au possible, c'est plutôt que je l'ai lu il y a quelques années et que l'Histoire a beau m'intéresser, j'oublie toujours assez facilement les détails. Donc j'oublie les dates, les noms des personnages, jusqu'au contexte donc parfois. C'est pas faute de m'y intéresser (je suis abonnée à quelques chaîne de documentaires historiques sur Youtube, par exemple).
Bref, je vais difficilement vous parler de ce livre, je brode je brode. Je crois me souvenir que cette fameuse dame de cour a été la dernière dans la Cité Interdite et qu'elle témoigne auprès d'un journaliste qui retranscrit ici ses propos. Mais je n'en mettrais pas ma main à couper ou au feu. 

Du coup, je ne saurais pas vous dire si je vous le recommande ou pas. Par principe: oui, parce que même si je ne m'en souviens pas plus que ça, je suis arrivée sans soucis au bout de ma lecture et sans être passionnée, j'ai mangé cette Histoire dont je ne connaissais rien du tout (et dont je n'en sais pas beaucoup plus de fait).



Commentaires