[#3] Throwback Thursday Livresque



Hello !

Je vous refais donc un petit Throwback Thursday, rendez-vous hébergée par Bettie Rose Books. J'en ai envie, et j'ai surtout envie de continuer maintenant que j'ai commencé à y participer !
Je vous laisse découvrir le thème de la semaine ainsi que la lecture que j'y ai associé.
=)






"Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde (vous y êtes ? Nous y sommes). La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina. Elle entame son apprentissage sous la houlette rétive de la sorcière Mémé Ciredutemps..."


Cette semaine, il y avait la journée de la femme. Sincèrement, je n'y prêterais attention que lorsqu'il y aura une journée de l'homme.
Mais, la femme reste un thème intéressant et c'est avec plaisir que je vous partage cette lecture pile poil dans le thème: la bataille d'une femme pour faire un "métier d'homme". Sur le Disque-Monde, les homme deviennent mage et les femmes sorcières. Mais avec cette erreur à la naissance d'Esk, sa vie va être constamment chamboulée: pas évident de devenir sorcière quand on à un pouvoir de mage qui sommeille en soi.
C'est un livre que j'ai adoré et qui, encore aujourd'hui, me reste en tête. C'est de la fantasy satirique. Et même s'il fait partie de la saga du Disque-Monde, il peut être lu indépendamment des autres romans. Alors, s'il vous tente n'hésitez plus et lancez-vous ;)

A bientôt !

=)

Commentaires

  1. Terry Pratchett est un auteur que je veux absolument découvrir! J'ai déjà dans ma PAL les deux premiers tomes de sa saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un auteur fabuleux! Pas toujours évident dans le style, mais c'est un type qui avait des choses à dire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)