Le lien de la destinée - J. Robert King


Edge of Destiny - 2011 - Panini - 397 pages

La destinée appelle - Ils ont répondu
Dans les étendues reculées de la Tyrie, les dragons ancestraux se réveillent d'un sommeil millénaire.
Les peuples de Kryte se tiennent à la frontière de leur destin. Des armées entières ont marché face aux dragons pour être balayées irrémédiablement. Les nains sacrifièrent leur nation entière pour vaincre un seul de leurs champions. Le temps des mortels pourrait bien toucher à sa fin.
C'est une époque de héros. Alors que les peuples de Tyrie restent désunis, six héros joignent leur destinée pour combattre au nom de tous : Eir, la chasseuse norn à l'âme d'artiste ; Snaff, un génie asura et son ambitieuse assistante Zojja ; Rytlock, un féroce guerrier charr en disgrâce ; Caithe, une redoutable sylvari au terrible secret ; et Logan, le vaillant éclaireur humain en proie à des conflits de loyauté. Ensemble, ils vont devenir les Fils du Destin. Ensemble, ils répondront à l'appel. Mais cela suffira-t-il ?



Comme le précédent tome, c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce livre. Je l'ai trouvé super intéressant et c'est tout ce que je lui demandais dans le fond.



Je l'ai lu assez rapidement. Faut me comprendre : ça fait des années que j'attends de connaître les raisons de la querelle des Fils du Destin. C'est chose faite, enfin ! Non seulement je connais la raison, le comment du pourquoi et compagnie, mais en plus ce livre détaille leur chemin individuels jusqu'à ce que leurs routes se croisent. Parce que figurez vous que la team au complet ne se rencontre qu'au milieu du roman. Mais pas d'inquiétude: ce n'est pas ennuyeux pour autant, au contraire. C'est qu'ils en ont fait du chemin les héros.

J'ai adoré me replonger une fois de plus dans cet univers et (re)découvrir ces personnages emblématiques de la saga de jeux vidéo. Malgré un début qui m'a apparu un peu chiant avec certains dialogues un peu lourds entre Logan et Rytlock, ça se calme par la suite. Et puis une fois lancée je ne pouvais plus m'arrêter. Ce livre reste, à mes yeux, mieux écrit que le premier tome (les auteurs sont différents).
Est-il utile, aussi, de préciser qu'une fois de plus le public visé est la communauté de joueurs de Guild Wars ? Je pense que quelqu'un qui débarque serait assez vite perdu.

J'ai passé un très agréable moment avec ce livre. J'y ai appris plein de trucs sur cet univers que décidément j'adore. Cette fois-ci, je n'ai pas seulement relancé mon jeu, j'ai carrément rejoint une guilde et repris le craft de mon arme légendaire débutée il y a... quelques années. Mieux vaut tard que jamais.
Il me reste le troisième et dernier tome à lire, et je peux vous assurer que je ne vais pas tarder ! ;)

A bientôt

=)

Commentaires