Low, tome 1: L'ivresse de l'espoir - Remender & Tocchini

The Delirium of hope - 2015 - Urban Comics / Image Comics - 144 pages


Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d'un soleil mourant, l'Humanité a été contrainte de se réfugier au cœur de vastes cités sous-marines alors qu'elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d'un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d'années, une sonde s'écrase à la surface de la Terre, désormais peuplée d'une race extra-terrestre inconnue des humains. Stel, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l'Humanité s'éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer la précieuse sonde, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.
LOW Issues #1-6



  Ce livre me tentait depuis un moment. Il était, vous savez, de ces livres que l'on veut, que l'on convoite, sans savoir pourquoi. Alors voilà. C'est chose faite: acheté, lu et aimé !



  J'aime autant vous le dire dès le départ: ce n'était pas gagné d'avance. Quand je l'ai ouvert, j'ai été frappée par le dessin, son côté croquis, et je n'étais plus sûre que ça me plaise. Finalement, je me suis lancée et j'ai terriblement accroché. D'un côté, j'ai très vite oublié les croquis et en même temps je trouve qu'ils collent tellement à cette histoire mi dystopique mi utopique, que c'est dur de les laisser de côté sans en parler. Les couleurs sont vraiment belles, et je ne dis pas ça parce qu'il y a majoritairement du bleu et du orange sur pas mal de planches. Non, graphiquement très réussi.

  L'histoire est pour le moins prenante et à ma grande surprise ça ne traîne pas du tout en longueur. Les humains vivent sous l'eau, tout est perdu ou pas. Stel est une grande optimiste au milieu d'une espèce en voie de disparition. En quelques épisodes seulement il s'est déjà passé tellement de temps et de choses, sans perdre le lecteur. Encore une réussite ici.

  J'aimerais vous précisez que ce comics est pour un public averti: on y trouve violence et sexe. Vous voici prévenu. Mais le monde n'est pas rose, il est aquatique et l'avenir est incertain.
  En attendant, je compte bien lire la suite prochainement (il est commandé et arrive tranquillement jusqu'à ma bourgade).

A bientôt !

=)

Commentaires