[#6] Throwback Thursday Livresque



Hello !

Je vous refais donc un petit Throwback Thursday, rendez-vous hébergée par Bettie Rose Books. J'en ai envie, et j'ai surtout envie de continuer maintenant que j'ai commencé à y participer !
Je vous laisse découvrir le thème de la semaine ainsi que la lecture que j'y ai associé.
=)





Alors oui. J'ai un petit chouille de retard. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé hier, j'ai arrêté de regarder mon bullet journal et l'article est sorti de ma tête. Il y a des moments comme ça, où l'on a envie de tout laisser et de ne rien faire que de se poser un instant. Cet instant a duré jusqu'à 11h ce matin, mais je suis de retour et au taquet pour vous préparer quelques chroniques en prime !
C'est parti !





La quatrième :
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu...

J'ai pas mal hésité. Et puis, je vous présente mon dernier cover buy en date. Je l'ai vu sur son étagère et j'ai tout de suite su qu'il n'attendait que moi.
C'est, en plus, une lecture express. Je crois que je n'avais compté qu'une bonne quarantaine de pages écrites, et tout autant d'illustrations. Donc, aucun scrupule à avoir quant à ma PàL.
Je dois aussi vous prévenir que ce livre est aussi beau dedans que dehors. Le récit est à la fois simple et poétique, et les illustrations sont très raccord avec le texte. Pas une illustration mal placée ou découverte avant sont équivalent écrit. Un régal ! C'est si rare ! 
Si vous aimez cet auteur, ou même si vous ne le connaissez pas du tout (ça a été une découverte pour moi aussi), je vous conseille vivement cette nouvelle fantastique. Surtout si vous avez vous-même l'habitude d'aller à la bibliothèque.


Et sinon, rien à voir: j'ai changé un peu la disposition du site. Qu'en pensez-vous ?
Ça fait du bien aux yeux non ?

A bientôt !

=)

Commentaires