PALM - Mars 2017

Bonjour !

Aujourd'hui est jour de fête ! Non non non. Pas d'anniversaire. Pas encore ! (Ha oui! Au fait, en janvier ma première chronique littéraire a fêté ses deux ans! Wow! =D) Non, aujourd'hui je suis sur le point de publier mon deuxième article. C'est déjà une petite victoire en soi, quelque part. Non?
Je voudrais vous parler de ma PALM: ma pile à lire mensuelle. C'est quelque chose que je fais depuis peu, mais qui malgré mon super achat il y a quelques semaines (les 7 Harry Potter d'un coup, rien que ça) porte déjà ses fruits: je ne me disperse plus à lire mes derniers achats en délaissant les anciens. Je choisi principalement des livres qui me bottent bien, tout en étant déjà plus ou moins poussiéreux. C'est plutôt une bonne idée et ça me permet d'avoir une visu sur mon mois à venir pour me concentrer dessus.
Alors, bien entendu, je ne suis pas à l'abri d'en ajouter ou d'en remplacer au cours du mois. Je ne suis pas rigide sur ce point. Mais ayant eu ces derniers temps les yeux plus gros que le ventre et une mémoire sensationnelle (je me demandais toujours ce que j'avais dis que je lirais ensuite... et puis je disais "flûte tant pis" et je prenais un livre au pif), je pense que ça peut me faire que du bien sur le long terme et m'aider à détruire cette foutue PAL qui m'empêche un peu de me faire plaisir avec des nouveautés.
Et puis il y a aussi les bilans mensuels qui m'ont saoulés à la longue. J'ai changée (et j'en suis ravie), je n'ai plus envie de regarder le mois que j'ai vécu mais celui qui débute et qui reste à vivre.

Bref, blah blah blah. Mais passons donc à la PALM de ce mois-ci.




Je compte bien entendu terminer tout bientôt mon partenariat en cours avec Livraddict et Lune Ecarlate: Histoires de folie.
Et la maison d'édition m'a contactée récemment et j'ai accepté un autre livre que j'ai reçu dans la semaine: Alagan. J'ai hésité en regardant ma PAL, et puis celui-ci me tente vraiment et il n'est pas très long, alors je dois bien pouvoir me le caser tranquillement ;)


Pour ce qui est des sagas, je suis entrée dans le vif du sujet d'Hogwarts. Après le prequel, je me suis attaquée au premier tome en V.O. et ça me plait !
Je pense aussi continuer L'Héritage. J'ai laissé en suspens Brisingr en décembre, il est grand temps de le terminer !


En décembre, j'avais également commencé un petit recueil de nouvelles de Lovecraft. Il me reste Dans l'abîme du temps, donc je pense que ce sera pour ce mois-ci.
J'ai trouvé par hasard à la bibliothèque une adaptation BD des Montagnes hallucinées, que j'ai lu du coup en décembre. Je l'ai pris par curiosité pendant que la nouvelle est encore fraîche dans ma tête.


J'ai découvert tout à l'heure, par hasard, qu'un tome d'Alias m'avait échappé. J'ai trouvé de quoi le lire en V.O. sur le net, alors ce sera fait courant mars ! J'imagine que la bibliothèque n'avait pas pu se le procurer avant le changement d'édition.
Je pense que je vais au moins entamer la saga débutée par Animal'z. Elle traîne depuis tellement longtemps sur mon étagère que j'en ai un peu honte... C'est Bilal quand même. :(

Ça va être un mois assez jeunesse et Lovecraft, ça me fait un peu bizarre. Mais je pense m'en sortir indemne.
Peut-être.

A bientôt !

=)



* Tekeli-li *

Hein ?

* Tekeli-li *

Vous avez entendu ?

* ... *


Commentaires